Chunk Spawn

Cnarfou

Architecte en herbe
7 Mars 2011
6
0
61
Salut,

J'ai un soucis sur mon serveur (omgserv) en snapshot 1.9, après avoir construit une usine à fer au spawn je me suis rendu compte qu'elle ne fonctionnait pas lorsqu'on était pas à proximité. Or comme étant centrée au spawn elle devrait être opérationnelle en permanence. J'ai fais un test tout simple pour vérifier l'activation permanente du spawn, j'ai droppé des items un peu partout autour de mon usine (qui ne fait que 20 blocs de large) puis je me suis déconnecté et reconnecté 30min plus tard, les items étaient toujours présent. Le spawn est bien ici, je suis mort volontairement 3 fois pour vérifier, les 3 fois je me suis retrouvé dans mon usine.

Y a-t-il un paramètre concernant les serveurs qui agit sur le spawn ou est-ce un bug ?

Merci d'avance
Cnarfou

Tu as un screen de l'usine à fer ?
En 1.9 les spawns d'entité sont légèrement différents et en plus j'ai un vieux doute sûr ton usine en question x)
Tu as sans doute un ancien modèle.

J'ai centré l'usine en X:0 Z:216, à priori c'est bien le spawn d'origine (vérifié avec Admist, en mourant, avec la boussole, via un site etc.), le seed de la map : -1674922098164498312. Même lorsqu'une personne est connectée mais qu'elle n'est pas à proximité cela ne fonctionne pas.

J'ai oublié de préciser que l'usine fonctionnait très bien lorsqu'on était à proximité ou afk dessus, donc le soucis ne vient pas de l'usine à mon avis.

Je partage tout de même les screens de mon usine, il y a 10 villageois dans le box à droite.

41217854.ce634adc.1024.jpg

41217856.b10ef662.1024.jpg

Ton sol est en dalle ou en bloc plein ? S'il est en dalle, change le en bloc plein, a priori ya quelques bug de spawn sur les dalles avec les golems (voir une des vidéo de siphano sur celestia ou il a eu le même problème)

Oui merci pour ton aide, j'avais effectivement regardé la vidéo de Siphano et mon sol est en bloc plein.

J'ai aussi parfois des golems qui spawnent en dehors de l'usine (à côté des villageois)...