Chunks chargés en permanence au Spawn (16x16) ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion harkor
  • Date de début Date de début

harkor

Aventurier
27 Décembre 2011
11
0
1
35
Hello,

J'ai appris récemment que les chunks du spawn de la map restaient chargés en permanence et j'ai quelques questions.

J'ai regardé cette vidéo =>
et la personne annonce une zone de 12x12 chunks.

J'ai fais un test en local sur la snapshot 13w37a et j'obtiens un résultat de 16 x 16 chunks chargés en permanence.

J'ai fais le test avec 2 hoppers + 1 comparateur + 1 item qui active 1 command block à interval régulier et qui écrit un texte dans la console.

- Est-ce que la zone est la même sur un serveur ?
- Si le serveur reste actif mais sans joueur, cette zone reste également active ou il faut au moins 1 joueur présent ?
- J'étais réglé en "far", peut être que ça à un impact sur la zone ?

En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.
 
Salut,

En multi, pour l'avoir testé moi même sur un serveur bukkit 1.62 j'ai pu remarquer avec la commande /gc que j'avais 256 chunks activés (ce qui correspond à une zone de 16*16). Sachant qu'en réglage par défaut un joueur pouvait activer 441 chunks. Sa vidéo s'applique à la version 1.5 de Minecraft ça a peut être changé le load des chunks du spawn.

La zone reste constamment activé même sans joueur connectés, du moment que le serveur est online (tu peux le voir avec la commande /gc sur la console).

Ton réglage de vue ne change rien au load des chunks, ce que tu peux changer c'est le nombre de chunks qu'un joueur charge en le modifiant dans le server properties à la ligne view-distance.

J'espère avoir pu t'éclairer ^^
 
En attendant une réponse, j'avais fais un système de scoreboard sur server dans la zone de spawn 16x16 et ça fonctionne sans joueur donc ça confirme ce que tu me dis ;-)

Merci pour ta réponse.

Edit: Je viens de regarder sur le serveur que j'administre où un vrai monde est utilisé depuis 2 jours et les vaches ne grandissent pas ni le blé quand je suis déconnecté. Est-ce aussi une nouvelle feature de la 1.7 ?