Résolu Chunks MC 1.11.2 Vanill

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nkarra
  • Date de début Date de début

Nkarra

Aventurier
29 Janvier 2017
31
2
8
Bonsoir, chtite question, la distance entre le chunk de base (spawn) et le dernier chunk charger c'est combien svp, Psq je trouve sur le net des 6,10,21 chunk ?? Je viens de test et je tombe un coup sur 15 un coup sur 12 :'(
Merci

Illimité.

Le chunk de spawn est toujours chargé, après les joueurs chargent autours d'eux les chunks en fonction de leurs render distance.
Les nombres que tu trouve c'est sans doutes justement la render distance, mais c'est normal que sa varient en fonctions des pc :D

Slt, merci pour cette réponse, mais sur cette vidéo et d'autre ils parlent tous d'une zone toujours charger autour du spawn ?
J'ai bien une usine qui tourne quand je suis pas a coté et qui est proche du spawn de base.

Déjà sur la vidéo dans le spoiler c'est un glitch qui va sans doutes être patch, et sinon le rayon autours du spawn est de 16 chunks

Minecraft Wiki a dit:
The spawn chunks usually consist of an area of 16×16 chunks centered as close as possible to the world spawn point.

Sinon pour le texte complet c'est ici.

La vidéo c'était pas pour le glitch, juste pour l'histoire des chunks (vert, orange, rouge)
Ok donc 16/16 merci ;)