Chute de FPS

KaaayM

Architecte en herbe
21 Septembre 2011
16
0
62
30
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon minecraft depuis quelques temps, je m'explique:

Je tourne a environ 300FPS lorsque je suis en jeu, je n'ai installé aucun mod, mes pilotes de cartes graphiques et JAVA 64 bits aussi.
Niveau config, j'ai un core i7, gtx 860m, 8go de ram.. (J'en alloue 4 à Minecraft depuis peu pour essayé de régler mon problème mais ça ne change rien) Windows 10.

Le problème est que lorsque j'effectue une action, comme manger, ouvrir une porte, un coffre, taper sur un mob etc, mon jeu freeze pendant 1 seconde environ (Chute de fps de 300 à 0fps)
Je suis incapable de dire pourquoi ! Lorsque je tombe sur un creeper, explosion assuré vu que je joue sur serveur, je freeze et donc incapable de donner un deuxième coup par exemple...

Des idées ?


Merci d'avance,

KaaayM
 

KaaayM

Architecte en herbe
21 Septembre 2011
16
0
62
30
Non, il n'est plus garantie.. Ce que je trouve étrange c'est que même après une restauration sortie usine, et donc un réinstallement total de tout mes drivers, java 64 bits, minecraft et autres, je rencontre toujours le problème.
Problème de compatibilité entre un de mes composants (ou soft) et minecraft ? (et son codage parfait)
Je ne suis pas du tout expert en informatique donc vraiment pas évident pour moi pour le coup
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bha sachant que le problème se manifeste juste quand tu lances le jeu sur la carte nvidia je pense plus à un problème de pilote.
Tu utilises quelle sortie pour le son ? jack ? hdmi ? usb ? bluetooth ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si tu débranche le casque pour que le jeu utilise la sortie audio du pc, il y a toujours le même soucis ?
Si ce n'est plus le cas, alors le problème vient surement du pilote du casque, faudrait voir s'il y a une mise à jour dispo.
 

NzoSifou

Dveloppeur intermédiaire : HTML / CSS / NodeJS
21 Septembre 2014
139
6
130
Saint-Trivier sur Moignans
J'ai eu un problème son comme sa et on m'a dit de mettre a jour mes pilotes, ect ... Mais sa ne marchait pas sa m'a énerve et j'ai changer de carte graphique et en la changeant j'ai vu un problème quand je la désinstallais et je l'ai donner a mon oncle (qui si connait bien) il m'a dit que la moitier de la carte graphique avait cramé ... Et donc la tous les pilotes et le reste ne s'installais/désinstallais pas correctement (j'avoue avoir eu le seum) essaie de recup une carte graphique qui est assez bonne pour faire tourner minecraft, essaie et puis si sa ne marche pas je n'ai pas d'autres solutions alors je te laisses avec les autres ^^
Au revoir !