Chutes brutales de FPS courantes arrivées du jour au lendemain.

Theon

Aventurier
1 Juillet 2024
4
0
1
21
Bonjour,

Je me permets de créer une nouvelle discussion ici car après toutes mes recherches je n'ai trouvé aucune solution à mon problème. Je m'explique :
Je joue à Minecraft depuis PollyMC depuis quelques mois déjà sur mon PC portable. Aucun souci rencontré jusqu'à il y a deux semaines : mes FPS chutent brutalement de 70 à 0-1 pendant 5 secondes environ puis remontent à leur valeur initiale. Cela arrive environ 2-3 fois par minutes, ce qui rend le jeu totalement injouable. J'ai déjà essayé toutes ces méthodes sans aucune amélioration :

  • Désinstaller/réinstaller PollyMC
  • Désintaller/réinstaller Java
  • Allouer plus de RAM à Java
  • Mise à jour mes pilotes graphiques
  • Installer Iris et OptiFine
  • Essayer par la même occasion des modpacks pour optimiser mes FPS ( ce qui me monte à 160 mais ne résout aucunement les chutes )
  • Régler mes problèmes de connectivité réseau ( Je lag aussi sur des serveurs mais visiblement ça ne vient pas de là )
  • Etc...

Le plus fascinant c'est que c'est littéralement arrivé du jour au lendemain. Le jour d'avant : aucun problème, le lendemain : les gros lags.

Voici des informations concernant ma configuration :

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-10210U CPU @ 1.60GHz 2.11 GHz
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Mémoire physique totale 7,83 Go
Mémoire virtuelle totale 12,8 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
NVIDIA Geoforce MX230

C'est mon premier post ici j'espère avoir fourni assez d'informations, n'hésitez pas si vous en voulez plus je ne sais plus quoi mettre.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
 
Bonjour,
Le plus fascinant c'est que c'est littéralement arrivé du jour au lendemain. Le jour d'avant : aucun problème, le lendemain : les gros lags.
Par hasard, est-ce que ça ne serait pas en même temps que la montée des températures récentes ?