Chutes de FPS sur Minecraft

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Bonjour à tous :)
J'ai un problème assez chiant qui m'empêche de jouer sur certains serveurs: j'ai des gros drops de FPS sur mon netbook (pc portable).

J'ai une carte graphique Nvidia GT740M et deux Gigas de Ram alloués à minecraft (70-80 fps sur la plupart des serveurs, donc pas de soucis) mais j'ai un processeur assez pourri: Intel Cote i3-3217U 2 coeurs et avec une fréquence de 1.8GHz, vraiment pourri quoi! (voir fiche technique ici: http://ark.intel.com/fr/products/65697/Intel-Core-i3-3217U-Processor-3M-Cache-1_80-GHz)

J'ai installé optifine et j'ai à peu près tout réglé en smooth FPS mais aucun changement.
Pour ceux qui se demandent en quoi les drops de FPS m'énervent, en fait, c'est par ce que dès qu'il y a un drop, mon jeu freez pendant une à deux secondes, et ces freezs sont assez récurrents sur certains serveurs et comme je fais beaucoup de PvP (sur oc.tc par exemple), je me fais souvent déglinguer à cause d'un freez en plein combat.

Bref, j'aimerais savoir comment remédier à cela sans avoir à changer mon processeur car je me doutes que le problème viens de la...
Merci d'avance :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 898
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, tu es CPU limited, donc a mon avis ton jeu tourne déjà sur la carte graphique dédiée. Le problème vient du processeur qui est un processeur base consommation et pas un processeur performance.
Comme Minecraft ne gère pas le multi-core (en 1.7 et avant), les perf ne sont pas terrible sur des processeurs basses fréquence.
Si tu es en 1.7 installe optifine et met l'option chunk loading sur multicore, ça devrait aider. Si tu joue déjà en 1.8, il n'y a pas grand chose à faire :/
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, tu es CPU limited, donc a mon avis ton jeu tourne déjà sur la carte graphique dédiée. Le problème vient du processeur qui est un processeur base consommation et pas un processeur performance.
Comme Minecraft ne gère pas le multi-core (en 1.7 et avant), les perf ne sont pas terrible sur des processeurs basses fréquence.
Si tu es en 1.7 installe optifine et met l'option chunk loading sur multicore, ça devrait aider. Si tu joue déjà en 1.8, il n'y a pas grand chose à faire :/
Merci je vais essayer me mettre chunk loading sur multi-core et je mettrais a jour en 1.8 si aucun changement!
Je te tiens au courant :)