Cibles mouvantes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion wNr
  • Date de début Date de début

wNr

Bucheron
10 Avril 2011
106
4
13
Bonjour à tous, suite à cette vidéo qui a eu beaucoup de succès:

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v51MGG136I0[/video]

je me permet de vous faire part du tutoriel, qui montre l'envers du décors:

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2qIi3_S_wxU[/video]

en espérant que cela vous plaise ;)

Cordialement, votre ami ThisIz64 ;)
 
Salut !

Vraiment très bon concept, et très bon tuto bien expliqué malgré l'absence de voix :)

C'est très bien pensé (bon après je ne sais pas si c'est de toi ou d'un minecraftiens anglais) mais bravo !

Mais une question, admettons qu'un tireur d'élite, descendant de robin des bois tue un mob, le loot n'empecherait-il pas les carts de circulaient librement?

Il me semble aussi que si le mob est mort, et que l'on admet que le cart ne se stop pas, il continu de tourner dans le vide?
Bon pour résoudre ce problème facilement, tu pourrais mettre un rail interrupteur avec un délait très précis, qui contrôlerais l'aiguillage pour rentré au "stand de chargement de mob" voir au dispenser :D
Etant donné qu'un cart chargé va plus vite qu'un cart non chargé, c'est facile :)

J'ai aperçus ton petit fail du trop plein de cart dans ton système. A la rigueur, faire un dispenser à minecart assez important (avec un piston de préférence) relié à un pulseur (j'utiliserais un pulseur avec des rails moi. Enfin c'est ma période rail en ce moment donc bon. Mais comme ca tu peux l'activé ou le désactivé) ce pulseur bien réglé enverrais à intervalle régulier des minecarts, et ca éviterait le trop plein !

Même encore plus compliqué mais encore plus fonctionnel, une memory nor latch à auto réset qui aurait un délai (excusez moi du terme d'avance amis redstoniens) "d'activation" correspondant à un "nombre de cart envoyé" voulu !


Bon ce ne sont que des idées d'amélioration. Mais honnêtement j'adhère totalement =) Je crois même que j'vais en faire un sur mon serveur multi, c'est fun *_*
 
Alors Padrohl, tout d'abord, je peux t'assurer que ce système est entièrement de moi, d'ailleurs j'ai mis 2 jours à le mettre au point je n'ai trouver aucune vidéo traitant de ce genre de concept.

Concernant les loots, c'est une chose que j'ai corrigé dans l'envers du décors, il suffit d'utiliser des boule de neigne ou des oeufs et le tour est joué, les boulle de neige touchent les mobs mais ne leur fait pas perdre de vie :)

Pour les carts, j'ai pas fait attention quand j'envoyais les cart trop rapidement, mais c'est facilement gérable en faisant attention ou en ajoutant un système comme tu as proposé ;)

Après je lance l'idée chacun peu le faire à sa sauce :)

Manu > Derien :)
 
D'accord :) T'as bien du en ch*** pour que tout fonctionne à merveille alors.

Oui tout à fait chacun le fait à sa sauce, et j'ai plutôt proposé une sauce relevée (xD lejeudemot), par contre c'est vraiment dommage qu'on puisse pas tuer les mobs :/ Mais bon on ne peut pas tout avoir !