.class, comment l'ouvrir?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

The_Noty

Pilote Intercubique
16 Juin 2011
635
8
125
29
Belgique
Bonjour à tous, je débute dans le modding et je souhaiterais savoir comment ouvrir un .class car quand j'en ouvre un, je me retrouve avec de drôle de signe qui je le pense sont dû au format point class.
merci d'avance pour vos réponses.
PS : si je crée un mod en Java, doit-je le transformer en .class?

Sa m'avance pas beaucoup ><.
En fait, moi j'aimerais pouvoir "analyser" ce que Notch à fait...
Mais quand j'ouvre un point class quelconque, ça m'affiche des caractères bizarres...

un .class est un fichier "précompilé" de code JAVA
il te faut un décompilateur de code JAVA pour le décoder

mais tu as intêret à toucher ta bille en JAVA ; lire le code de quelqu'un d'autre peu commenté est une tâche fastidieuse

les .class sont des fichier compiler, c'est à dire sous format binaire, que l'ordi peut lire . (et comme ce n'est pas des caractères, le bloc-notes t'affiche un truc bizarre)

après tu peux utiliser un décompilateur, qui transformera le .class (bitcode) en code source java .

pour le décompilateur, je te redirige vers mon ami Google

Tu peux décompiler avec le Minecraft Coder Pack, créé pour faire des mods.
Tutoriel pour créer des mods : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=286&page=232

Je crois que tu peux aussi ouvrir les .class avec eclipse

Avant de commencer à créer des mods, je te conseille de un peu apprendre le java. Go sur le "site du zéro"

Bonne chance pour tes mods

mirage a dit:
les .class sont des fichier compiler, c'est à dire sous format binaire, que l'ordi peut lire . (et comme ce n'est pas des caractères, le bloc-notes t'affiche un truc bizarre)

après tu peux utiliser un décompilateur, qui transformera le .class (bitcode) en code source java .

pour le décompilateur, je te redirige vers mon ami Google

Faux!
Ton ordinateur ne peut pas interpreter du byte code (fichiers pré-compilés .class)
C'est la Java Virtual Machine (JVM), qui est dans le JRE, qui interprète le byte code.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.