Vanilla CMDSky, un skyblock innovant et enthousiaste

supercookie166

Retraité de Dzaok et EarthSky, fondateur de CMDSky
21 Juillet 2015
30
3
19
21
Haute-Savoie
Il fût un jour où moi, Baptiste, alias supercookie166, en eu marre de n'être qu'un simple spectateur de monde minecraftien et d'observer les autres faire. Je décidai donc de créer moi-même, de transcrire mes idées et ambitions non pas dans une map comme jusqu'à là, mais bien dans un serveur Minecraft; CMDSky est bel et bien né.

Concrètement, c'est quoi CMDSky ?
"-Un énième serveur francophone Skyblock...", dirons les plus grincheux d'entre vous. Personnellement, je dirais plus, un serveur Skyblock, oui, mais énième n'est pas un terme appropriable à CMDSky puisque nous avons choisi d'innover. Sur un serveur Skyblock, vous avez l'habitude de vos petites commandes comme /is, /shop ou /vt ? Tout ça c'est fini; place maintenant au travail, développer un plugin Skyblock ? Compliqué je vous l'accorde, mais le configurer pour l'utiliser sur son serveur, bien plus simple. C'est pour cela que nous avons décidé de se rendre la tâche un peu plus complexe que ce qu'elle est; dites donc bonjour au livre de téléportation, à l'utilisation (possiblement excessive des warps), et tout simplement au côté manuel du Skyblock, renforçant donc l'idée de farming prônée à la base par le créateur de ce mode de jeu.

Il est bien beau ton blabla, mais du coup, c'est quoi l'innovation ?
Venons-en à l'idée principale, n'étant pas construit grâce à un plugin de Skyblock, notre serveur n'a donc qu'une seule solution, les commands blocks. Vous l'aurez compris, attribution d'une île personnelle à chaque joueur: commands blocks, téléportation vers son île: commands blocks, création des shops d'achat et de vente et des challenges, commands blocks. Grosso-modo, nous comptons utiliser une petite dizaine de plugins afin de vous améliorer votre expérience et/ou, de nous faciliter un tout petit peu le travail, je l'avoue. En bref, nous utilisons d'ors-et-déjà WorldEdit, Citizens, ViaVersion et Essentials (bien évidemment, nous ne nous servirons pas de son utilité pour l'économie), mais nous utiliserons également par la suite WorldGuard, GroupManager et les 2/3 plugins qui s'y rapportent pour l'affichage et les permissions des grades.

Un serveur en commands blocks, vous n'avez pas froid aux yeux.
Problèmes de machines, TPS bas, lags lourds et incessants ? Aucune crainte, premièrement, nous prendrons garde de bien configurer les plugins et de prendre un bon hébergeur, avec un abonnement confortable. Deuxièmement, vous parlez à un expert en la matière, sachez que tous les commands blocks seront optimisés et réduits le plus possible pour éviter la surcharge et donc les lags. J'ai construit plusieurs maps, et de nombreux système de commands blocks sur des serveurs, allant de quelques centaines à 1 ou 2 milliers de commands blocks différents en un espace d'environ, hum, 3 minutes maximum. Et je n'ai (presque) jamais causé de problèmes, vous pouvez donc me faire confiance sur ce point.

Bien beau votre projet, mais à quand l'ouverture du serveur, et pourquoi ce message si tôt ?
A quand l'ouverture du serveur, nous espérons début ou mi-juin, afin de l'ouvrir au moins tout l'été, voire plus si tout se passe bien. Mais un tel projet, vous vous rendez bien compte que c'est des jours et des jours de travail d'abord théorique pour moi, pendant que d'autres s'occupent du build et d'autres de l'arrière plan, puis des jours de mise en place, on ne peut donc pas se permettre d'ouvrir comme ça, un beau jour quand on l'aura décidé, vous imaginez la déception avec le temps de travail, de ne voir que 2 ou 3 amis venir sur le serveur jouer pendant 1 semaine ? Notre but est vraiment de rassembler les gens pour s'amuser, le projet nous amuse, donc nous voulons que vous vous amusiez également.

Tout ce paragraphe pour glisser vers:
La fondation d'une communauté et la création de partenariats durant toute cette période de construction du serveur. Pour la communauté, nous proposons à l'heure actuelle un serveur Discord, pas totalement terminé mais déjà bien avancé. Aussi, nous cherchons tout type de partenariat afin de nous aider à faire connaître le serveur auprès des joueurs. Cela peut venir de blogs minecraft, d'autres serveurs ou de youtubeurs. Tous les partenaires recevrons des avantages sur le Discord et dès l'ouverture du serveur, tandis que la communauté présente avant l'ouverture du serveur sur notre Discord pourra accéder à différents sondages et propositions d'idées pour le développement du serveur, ainsi qu'à un potentiel petit bonus dès son ouverture.
Des images et updates apparaîtront au fur et à mesure du temps sous ce post.

Prendre contact avec nous:
Contacter directement l'un des deux admins sur Discord: -supercookie166#9766
-Oswan#8607
Venir sur notre serveur Discord et le partager: https://discord.gg/pnxtsdk
Me contacter par mail: [email protected]

1559072846-2019-05-28-21-46-31.png