Code de sortie 1: Plantage du jeu avec dernière MAJ Carte Graphique nvidia

PJamesAncients

Aventurier
18 Janvier 2023
1
0
1
36
Bonjour,

Mon jeu fonctionne très bien sous fabric avec plusieurs mods et une version des pilotes de ma CG de octobre 2022 (522.25).

J'ai voulu mettre les pilotes de ma CG à jour, proposé par Nvidia GeForce Experience. Et avec la dernière maj, c'est la que le pb intervient:

Alors minecraft se lance mais lorsque je me connecte sur le serveur où je joue, j'arrive sur le hub et quand je veux entrer sur le serveur semi-rp, le jeu plante avec l'erreur code de sortie 1 alors qu'avec une ancienne version de pilote de ma CG tout marche très bien.

Je peux me connecter sur le serveur si j'enlève tous les mods mais je ne comprends pas pourquoi une maj des pilotes nvidia ferait crash le jeu à cause de mods alors que ça marche très bien avec une ancienne version des pilotes.

Voici le début du rapport de plantage aussi:

Code:
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x00007ffa579f5580, pid=5300, tid=23444
#
# JRE version: OpenJDK Runtime Environment Microsoft-32931 (17.0.3+7) (build 17.0.3+7-LTS)
# Java VM: OpenJDK 64-Bit Server VM Microsoft-32931 (17.0.3+7-LTS, mixed mode, tiered, compressed oops, compressed class ptrs, g1 gc, windows-amd64)
# Problematic frame:
# C  [nvoglv64.dll+0x1855580]
#
# No core dump will be written. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   https://github.com/microsoft/openjdk/issues
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#

Pour info:
J'utilise minecraft avec fabric loader 1.19.1
Ma CG c'est une NVIDIA GeForce GT 1030

J'ai joint le fichier "latest" des logs à la suite de la fermeture de MC.

Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • latest.log
    80.3 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Le fichier latest.log n'est pas utile pour ce type de crash, car c'est la jvm qui plante et non Minecraft (donc le log de Minecraft s'arrête de manière inattendu mais sans erreurs).
Le message d'erreur complet se trouve dans le fichier hs_err_pid_xxx (ou xxx est un nombre) et se trouve dans le dossier .minecraft, mais tu as visiblement déjà envoyé le début et cette partie suffit à constater que c'est bien le pilote Nvidia qui est responsable du plantage :
# Problematic frame:
# C [nvoglv64.dll+0x1855580]
(nvoglv64 était une partie du pilote Nvidia responsable du traitement des instructions OpenGL).
Nvidia a probablement introduit un bug dans la dernière version de leur pilote, donc la seule solution est de rester sur une version antérieure du pilote (et dans l'idéal, signaler le problème à Nvidia afin qu'il le corrige).