code de sortie : 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Layoux
  • Date de début Date de début

Layoux

Aventurier
4 Mai 2023
5
1
1
22
Bonjour

après plus de 2 heures de recherche et de tentative de résolution de problème je viens demander conseille !

J'ai le code de sortie : 1 en message d'erreur au démarrage de mon jeux sur le launcher de base et sans mode !

J'ai désinstaller et réinstaller le jeux, la même choses avec java et rien ! De plus, j'ai supprimer le dossier .minecraft dans le dosser %appdata% et tenter d'autres manipulations mais toujours rien.
Je suis à cours de solution !

Cordialement !

Layoux

Solution
Ok donc c'est bien l'accent qui cause problème comme je le pensais, c'est étrange que cela fonctionnait avant mais plus maintenant. Il faudrait que l'équipe de développement du launcher de Minecraft corrige ce problème pour de bon, c'est pourtant pas compliqué en 2023 de gérer des accents dans un chemin...
Tu as bien renommé le dossier utilisateur et modifié la clé de registre depuis un autre compte admin ?
[Info: 2023-05-05 15:07:13.0979656: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(52)] Launcher/launcher (main) Info Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
Causé par : java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.main.Main

Le fichier principal du jeu semble incomplet ou corrompu. Va dans le dossier .minecraft puis dans versions puis supprime tous.
Si le problème persiste ensuite, as-tu un accent ou autre caractère spécial dans le nom de dossier utilisateur ? (= C:\Users\ceNomLà\AppData\Roaming\...)
Et si la réponse est oui, cela vient de là, il va falloir créer une nouvelle session utilisateur (inutile de renommer depuis les paramètres du compte, ça ne change que le nom affiché, pas le nom du dossier utilisateur) ou passer par une manipulation un peu plus complexe pour renommer (je peux t'envoyer le lien si tu te sens capable de modifier des clés de registre de Windows).

tu peut m'envoyer le lien ! car j'ai déjà essayé de supprimer le dossier versions à plusieurs reprises ! merci beaucoup pour l'aide !

Cependant, mon jeux toujours très bien fonctionner sous cette utilisateur donc je me demande pourquoi maintenant il arrive ce problème ?

mon dossier utilisateur est Jérémy
Donc oui il y a des accents.
J'ai essayé les manipulations que vous m'avez conseillé. en passant par un nouvelle utilisateur je suis capable d'ouvrir le jeux ! cependant, lorsque je veut changer le chemin de profil utilisateur, il m'ai par la suite impossible d'accéder a l'utilisateur en question ! (mon père qui est technicien informatique ma aidé avec les manipulation et sans succès, il vas réfléchir demain pour trouver une solution)

merci de votre aide encore une fois, est ce possible qu'il est une autre solution !

Ok donc c'est bien l'accent qui cause problème comme je le pensais, c'est étrange que cela fonctionnait avant mais plus maintenant. Il faudrait que l'équipe de développement du launcher de Minecraft corrige ce problème pour de bon, c'est pourtant pas compliqué en 2023 de gérer des accents dans un chemin...
Tu as bien renommé le dossier utilisateur et modifié la clé de registre depuis un autre compte admin ?

Solution