Résolu Code de sortie : 1

TarehusEnY

Aventurier
28 Août 2023
5
1
3
25
Bonjour j'ai un problème depuis la 1.20.1 mon minecraft ne se lance pas il reste bloquer sur la page du launcher avec le message si dessous :

launcher
main
Using default game log configuration client-1.12.xml (outputs XML)

launcher
main
Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main Caus� par : java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.main.Main

monitor
Process Monitor
Process crashed with exit code 1

je précise que je lance mon jeu en vanila et que j'ai supprimé au préalable curse forge et tout les mods qu'il contenait mais rien n'y fait; le problème persiste.

Je vous met a disposition les "Launcher_log" de ma derniere tentative de connexion si cela peut aider

cordialement

Merci d'avance pour vos réponse.

Fichiers joints

Bonsoir,

Va dans ton dossier .minecraft puis dans versions puis supprimes le dossier 1.20.1 pour forcer le jeu a retélécharger le jar du jeu.
merci pour ta réponse je vien de le faire et de relancer mais sa plante toujours voici le message :

launcher
main
Using default game log configuration client-1.12.xml (outputs XML)

launcher
main
Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main Caus� par : java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.main.Main

monitor
Process Monitor
Process crashed with exit code 1

Le nom de dossier de ta session se nomme comment ? Tu as des accents, ou des caractères spécieux comme un ! dedans ?
C:\Users\robin\AppData\Roaming\.minecraft ← ici le nom de dossier de session est robin.

oui il y a un accent ; je dois le retirer ?

Fichiers joints

• Capture d'écran 2023-08-28 220610.png
    Capture d'écran 2023-08-28 220610.png
    2.6 KB · Vues : 117
Cela peut être ça, Minecraft ne gère pas toujours correctement les accents, par période, ça semble être bon, à d'autres moments non. Je ne sais pas si c'est un paramètre de Windows qui cause problème ou des mises à jour du launcher qui corrige puis font réapparaitre le bug...

Par contre, renommer ce dossier nécessite une manipulation depuis un autre compte admin car il faut modifier une clé de registre : https://www.malekal.com/changer-nom-utilisateur-windows-10-11/ (voir deuxième partie, "Comment changer le chemin du profile utilisateur")

• C'est le feu
Reactions: TarehusEnY
Incroyable c'était bien sa j'ai eu un peut de mal a changer le nom et a réaccorder le chemin d'accès mais le tutoriel que tu m'as partager étais claire et précis. Mon minecraft se lance désormais correctement. merci beaucoup pour le temps accorder.

cordialement.

• J'aime
Reactions: robin4002