code de sortie 1

cookieporte

Aventurier
12 Décembre 2023
10
0
1
28
Salut ce message apparait quand je lance le launcher et je n'arrive pas a savoir c'est quoi je suis en 1.18.2 forge 40.2.17

Fichiers joints

Bonjour,
Il n'y a pas d'erreur dans le log, il s'arrête juste de façon anormale.
Peux-tu envoyer les logs du launcher après avoir tenté de lancer le jeu (fichier launcher_log dans le dossier .minecraft)

Alors j'ai bien des éléments qui montrent que le jeu a été lancé avec curseforge, par contre aucun crash dans ce log qui date du 13 janvier.
Tu n'aurais pas un launcher_log (sans le 9) plus récent ? À envoyer juste après avoir eu un crash du jeu.

J'ai bien l'erreur, mais elle n'aide pas à trouver le mod responsable :
Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: V3.0.0: Version string does not start with a number
at java.base/java.lang.module.ModuleDescriptor$Version.<init>(ModuleDescriptor.java:1005)
at java.base/java.lang.module.ModuleDescriptor$Version.parse(ModuleDescriptor.java:1090)
at java.base/java.lang.module.ModuleDescriptor$Builder.version(ModuleDescriptor.java:2062)
at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/net.minecraftforge.fml.loading.moddiscovery.ModJarMetadata.descriptor(ModJarMetadata.java:72)
at [email protected]/cpw.mods.jarhandling.impl.Jar.computeDescriptor(Jar.java:47)
at [email protected]/cpw.mods.cl.JarModuleFinder$JarModuleReference.<init>(JarModuleFinder.java:50)
at [email protected]/cpw.mods.cl.JarModuleFinder.lambda$new$0(JarModuleFinder.java:28)
at java.base/java.util.stream.ReferencePipeline$3$1.accept(ReferencePipeline.java:197)
at java.base/java.util.Spliterators$ArraySpliterator.forEachRemaining(Spliterators.java:992)
at java.base/java.util.stream.AbstractPipeline.copyInto(AbstractPipeline.java:509)
at java.base/java.util.stream.AbstractPipeline.wrapAndCopyInto(AbstractPipeline.java:499)
at java.base/java.util.stream.ReduceOps$ReduceOp.evaluateSequential(ReduceOps.java:921)
at java.base/java.util.stream.AbstractPipeline.evaluate(AbstractPipeline.java:234)
at java.base/java.util.stream.ReferencePipeline.collect(ReferencePipeline.java:682)
at [email protected]/cpw.mods.cl.JarModuleFinder.<init>(JarModuleFinder.java:29)
at [email protected]/cpw.mods.cl.JarModuleFinder.of(JarModuleFinder.java:43)
at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.ModuleLayerHandler.buildLayer(ModuleLayerHandler.java:70)
at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.TransformationServicesHandler.buildTransformingClassLoader(TransformationServicesHandler.java:60)
at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.Launcher.run(Launcher.java:104)
at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.Launcher.main(Launcher.java:77)
at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.BootstrapLaunchConsumer.accept(BootstrapLaunchConsumer.java:26)
at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.BootstrapLaunchConsumer.accept(BootstrapLaunchConsumer.java:23)
at [email protected]/cpw.mods.bootstraplauncher.BootstrapLauncher.main(BootstrapLauncher.java:149)

[Info: 2024-01-20 09:42:27.1301547: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(65)] Launcher/monitor (Process Monitor) Fatal Process crashed with exit code 1

En gros il y a un mod qui a pour version V3.0.0 or ce n'est pas un format de version valide, il ne devrait pas avoir de V. La version du mod est inscrit dans un des fichiers internes du mod (ce n'est pas le nom du fichier, dans le nom du fichier c'est juste indicatif pour l'utilisateur). Du-coup aucun moyen de savoir quel mod est mal conçu à partir du log. Je te conseil de retirer la moitié de tes mods et regarder si tu as toujours la même erreur, si oui le mod problématique se trouve dans cette moitié, sinon c'est dans l'autre moitié. Retire à nouveau la moitié de cette moitié (donc un quart) pour tester, puis à nouveau, etc. jusqu'à trouver lequel cause problème.

Éventuellement si un de tes mods contient V3.0.0 dans son nom du fichier jar, il y a des chances que ce soit lui, mais pas forcément (et je n'en ai pas vu dans le log).