code de sortie : 1 ? sur neoforge

ritchy ritch

Architecte en herbe
14 Juin 2015
9
1
0
62
33
bonjour, je joue sur un modpack perso en 1.21.1 sur neoforge depuis quelques temps, et depuis peu, il n'arrive pas a se lancer et me renvoie un "code de sortie : 1"
sans autre informations
n'y connaissant pas grand chose, j'ai pas su déchiffrer le log que je vous joint
quelqu'un saurait me dire d'ou viens le probleme? et me dire aussi comment trouver la source du probleme sur les logs pour que je puisse me débrouiller seul un prochaine fois
merci a vous

EDIT:
en lisant d'autre sujet du forum, je précise que je n'ai pas de fichier "hs_err_pid_xxxx" dans mes dossiers et qu'il n'y a que sur ce modpack que j'ai des problemes

Fichiers joints

Dernière édition:
Solution
J'ai du mal à identifier le problème, l'erreur n'est pas très claire. Mais on dirait que deux mods sont incompatibles entre eux, journeymap_webmap et kotlin.stdlib.

effectivement, après recherches et tests:
kotlin est une dépendance qui s'installe automatiquement (avec le nouveau système pour créer des modpack sur l'app curseforge) avec les mods le nécessitant avec fabric
dépendance qui m'est totalement inutile vu que je joue sur neoforge, la supprimer a résolu le problème
merci a toi pour ton aide
Cette fois il y a bien l'erreur :
Code:
[Info: 2025-04-01 18:59:04.9942586: eQW/ug==: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(65)] Game/net.neoforged.fml.loading.FMLServiceProvider (main) Info Loading coremod script-engine for [apothic_enchanting]
[Info: 2025-04-01 18:59:12.7441437: 1Dq4nw==: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(65)] Launcher/launcher (main) Info
Exception in thread "main" java.lang.module.ResolutionException: Modules journeymap_webmap and kotlin.stdlib export package kotlin.random to module fabric_entity_events_v1
    at java.base/java.lang.module.Resolver.resolveFail(Resolver.java:900)
    at java.base/java.lang.module.Resolver.failTwoSuppliers(Resolver.java:814)
    at java.base/java.lang.module.Resolver.checkExportSuppliers(Resolver.java:735)
    at java.base/java.lang.module.Resolver.finish(Resolver.java:380)
    at java.base/java.lang.module.Configuration.<init>(Configuration.java:139)
    at java.base/java.lang.module.Configuration.resolveAndBind(Configuration.java:493)
    at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.ModuleLayerHandler.buildLayer(ModuleLayerHandler.java:75)
    at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.TransformationServicesHandler.buildTransformingClassLoader(TransformationServicesHandler.java:54)
    at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.Launcher.run(Launcher.java:101)
    at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.Launcher.main(Launcher.java:74)
    at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.BootstrapLaunchConsumer.accept(BootstrapLaunchConsumer.java:26)
    at MC-BOOTSTRAP/[email protected]/cpw.mods.modlauncher.BootstrapLaunchConsumer.accept(BootstrapLaunchConsumer.java:23)
    at [email protected]/cpw.mods.bootstraplauncher.BootstrapLauncher.run(BootstrapLauncher.java:210)
    at [email protected]/cpw.mods.bootstraplauncher.BootstrapLauncher.main(BootstrapLauncher.java:69)

[Info: 2025-04-01 18:59:12.7443280: 1Dq4nw==: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(65)] Launcher/monitor (Process Monitor) Fatal Process crashed with exit code 1
J'ai du mal à identifier le problème, l'erreur n'est pas très claire. Mais on dirait que deux mods sont incompatibles entre eux, journeymap_webmap et kotlin.stdlib.

effectivement, après recherches et tests:
kotlin est une dépendance qui s'installe automatiquement (avec le nouveau système pour créer des modpack sur l'app curseforge) avec les mods le nécessitant avec fabric
dépendance qui m'est totalement inutile vu que je joue sur neoforge, la supprimer a résolu le problème
merci a toi pour ton aide

Solution