Code d'erreur: (0x803f8001)

LeBougLa

Bucheron
14 Juillet 2021
18
0
11
23
Bonjour, il y a environ une semaine un message disant: ''Possédez-vous ce jeu ou cette application ? Vérifiez que vous disposez d'un abonnement valide pour accéder à ce contenu et que vous êtes connecté à un compte avec un abonnement valide. Si vous l'avez acheté en ligne, vérifiez que vous êtes connecté. Si vous n'êtes pas propriétaire du jeu, vous devez l'obtenir à partir du Microsoft Store. Code d'erreur : ( 0x803f8001).''

Je possède bien évidemment le jeu (version java), que j'ai acheté en ligne il y a longtemps. J'ai essayé de ré-installer le luncher avec Microsoft Store et Minecraft.net mais le problème persiste. J'ai vérifié l'état des serveurs xbox et ça ne semble pas provenir de la. Mon windows est à jour. Cependant, un message étrange ( plus une notification ) apparait de manière régulière sur l'application xbox disant: ''Nous n'avons pas pu nous connecter à votre compte Microsoft.'' Et la je bloque complétement. Mes comptes ont toujours été lié et n'ont jamais eu de problème. Je ne trouve aucun moyen avec Microsoft de ''mettre à jour la liaison'' ( je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit) entre mes deux comptes. De plus lorsque je vais dans les paramètres de l'application xbox, un message orange se trouve dans la sous-section Abonnement avec écrit: HTTP request was not successful: 401 'POST https://beige.xboxservices.com/PCGA...t=CH¬language=fr-CH&appVersion=2406.1001.20.0' failed;
Je ne sais pas si ça a un rapport mais ce sont les seuls éléments que j'ai.
 
Bonjour,

Essaye de faire toutes les mises à jour que le Microsoft Store te propose ;
Microsoft Store > Bibliothèque (en bas à gauche) > Obtenir les mises à jour

Cordialement,
ShE3py