Combien de RAM?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-sensi9-

Mineur des cavernes
11 Février 2013
50
3
28
26
J'ai trouvé une offre d'un hébergeur Minecraft sur le net et j'aimerai savoir si 2048_Mo/2_Go conviendrai pour un serveur de 100 slots?
Merci de me répondre vite! A bientôt, Sensi9 ;)
 

Edwins

Codeur java
10 Avril 2012
485
124
100
La ram est totalement indépendante du nombre de joueur, enfin partiellement, enfin...
Disons que ta ram va aussi dépendre du type de serveur que tu fais tourner modder ou non, du nombre et du type de plugins utiliser etc...
Pour 100 joueur concentré sur un chunk il te faudra aussi moins de RAM que 100 joueur sur 100 chunck * la render distance.

Arbitrairement, et approximativement on attribue :
128 mo / joueur
Mais là encore ça veut rien dire...
En faite tu vas avoir besoin de Ram de Base pour faire tourné ton serveur, et de Ram de base pour faire tourner un serveur avec pleins de plugins.
Ainsi malgré le chiffre énoncer ci dessus, on conseil environ un 8Go pour un 100 Slot full.
n'oublie pas non plus que ton serveur ne sera que rarement plein.

Cordialement,
Edwins
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Si tu as comme moi: 60 plugins, 10 cartes, et bien 2048 Mo c'est vraiment rien, à moins que tu veuilles joueur avec 5 amis au maximum, mais minimum 8GB comme Edwins l'a mentionné, alors en gros, change de forfait ou change d'hébergeur, certains t'Offrent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus pour 9.99 euros, alors à toi de chercher sur le net ;) :p

J'utilise environ 2GB avec juste moi et 3 autres admins sur mon serveur, nous le construisons :p parfois, nous sommes 10 connectés et je monte à 2.5-3 GB de RAM, à toi de voir selon tes besoins, mais 2GB c'est rien du tout... C'est comme un PC, un PC à besoin de GB pour pouvoir démarrer et fonctionner au minimum, c'est pareil avec un serveur Minecraft, il a vesoin d'un minimum pour pouvoir fonctionner.
 
  • J'aime
Reactions: Edwins

Emp666EDM_Gameur

Bucheron
12 Février 2018
12
1
14
27
128 mo = 1 joueurs c'est sa ? moi mon serveur je vais le mettre 85 slots mais je ne sais pas si vraiment mon pc de 8go de ram peut prendre 85 joueur. est ce que 128 mo cest vraiment 1 joueur ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Ce poste date de 2013. Je t'invites donc à en créer un nouveau afin de nous expliquer ton problème ;) Je signal à un modérateur qui viendra locker ce topic.

AlexFatta
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.