[COMING SOON MOD] Tron Legacy Mod [MAJ.2]

RaySober

Les lunettes bleues
22 Mai 2011
128
1
124
29
Bonjour à tous ! je me présente je suis Ray, tout nouveau sur le forum (bien que je le regardais bien avant d'y être inscrit) et c'est mon premier topic, soyez indulgents :mobpig: ! Je précise que c'est juste une idée que moi personnellement je ne peu pas réalisé, car je ne sais absolument rien sur le moddage, java, etc etc. Bref, j'explique donc l'idée en question :

Tron Legacy Mod serais un mod permettant de rentré encore plus (plus, car avec le texture pack Tron Craft ça roxx !) dans l'univers super hype de Tron Legacy. Ce mod nous proposerais plusieurs items et craft bien simpa, enfin bref, déjà je vous montre les caractéristiques du mod :

Nom : Tron Legacy Mod
Jouable en : Solo, Multi
Texture pack ? : pas nécessaire (mais c'est plus rigolo avec le texture pack Tron Legacy !)
En Multi : no limit, autant de personne peut y jouer.

Passons. Alors là ça devient pas mal, voici les craft et tout l'patatra :

-Pour commencer, le pic obsidien.
Le pic obsidien n'a pas vraiment rapport avec Tron Legacy, mais par la suite beaucoup d'objets seront craftable seulement avec de l'obsidienne, donc je propose de faire une sorte de petite pioche qui permettrais de casser plus vite de l'obsidienne (environ 4 seconde au lieu de 20 [je crois]) elle sera craftable ainsi :
:blank::blank::diamond:
:blank::obsidian::blank:
:obsidian::blank::blank:

sa duré de vie sera équivalente à une pioche en fer (un bloc d'obsidienne cassé avec ce pic sera équivalent à un bloc Stone cassé avec une pioche en fer).

-Évidement, les disques de puissance !
Tron sans disque de puissance c'est un truc pleins de couleurs flashy qui font mal au yeux. Les disques de puissance seraient des armes ressemblantes au couteau dans le Weapon Mod (c'est à dire corps à corps mais qu'on peut lancer) mais pour que ce sois encore plus amusant j'ai pensé à deux sortes de disques :

a) Les neutres
se serais la "base" des disques, craftable ainsi :
:obsidian::obsidian::obsidian:
:obsidian::blank::obsidian:
:obsidian::obsidian::obsidian:
Ce serais des disques tout noir, qui aurais une durée de vie équivalente à une épée en pierre. Lancables evidement, et contre un mob, par exemple un cochon :)mobpig: !!!) cela lui infligerais plus de dégât qu'une flèche, mais moins que le corps à corps (environ deux lancé pour tuer la salle bête contre 1,5 corps à corps) et pour finir, lancer un disque neutre sur un mob ferais perdre autant de vie au disque que le corps à corps (donc vous l'aurais compris, frapper un mob corps à corps est plus efficace et économique.)

b) Les lumineux
Les disques lumineux permettraient de rajouter de la couleurs à vos disques neutres (comme pour faire une faction), et évidement de la puissance. ils seraient craftable ainsi :

:opblock::opblock::opblock:
:opblock::cake::opblock:
:opblock::opblock::opblock:

:cake: = disque neutre
:opblock: = objet différent à remplacer pour les couleurs de vos disques.

couleurs :
:diamond: = bleu
:gold: = jaune
:iron: = blanc
:redstoneOre: (poudre) = rouge/orange
:mossystone: = vert

Alors, les disques lumineux ont évidement bien plus d'atout que les neutre :
-ils vont plus vite
-ils passent à travers les mob (il ne s'arrête que si il touche un block)
-ils font plus de dégâts
-une durée de vie équivalente à celle d'une épée en diamant
-avec des couleurs c'est plus mieux

Pour le lancé, là est toute la differance puis-ce qu'on retrouve (comme dans le film) un disque qui "transperse l'adversaire" avant de s'arrêter contre un block. En gros si vous avez 4 cochons les uns derrière les autres, vous faites des dégâts au 4 cochons, le disque vole en ligne droite sans s'arrêter. Il faut qu'il entre en collision avec un block ou avec le ciel ( le dernièr etage de minecraft) pour qu'il tombe par terre. Contrairement au neutre, les disques lumineux peuvent etre aussi lancé dans l'eau (pauvres pauvres squids..)

-Le meilleur pour la fin : les LIGHTCYCLES !!
Voilà le cœur de mon idée, les LightCycle (où moto de lumière) seraient des moto qui vont très vite et ce serais mmmhh bueno en multi !! Mais aussi en solo, je m'explique.
Les LC seraient comme les disques, il y en aurais des neutres et des lumineuses.

a) Les neutres
Les lc neutres serais des "moto normales", c'est à dire qu'elles ne feraient pas de rayon lumineux, elles iraient juste vite (histoire de faire le gros malade sur sa solo à roulé super vite dans ta baraque genre "YAOUUUHH JSS 1 OUF DLA MOR MÉ PÉRSON ME VOA !!") elles seraient craftables ainsi :

:flint::obsidian::iron:
:obsidian::furnacefront::obsidian:
:cake::obsidian::cake:

:cake: = disque neutre
:flint: = juste pour précisé que le silex représente les petites ailettes qui se déploient quand on freine
:furnacefront: = représante le moteur du véhicule.

les comandes :

- flèche du haut = avant
- flèche du bah = arrière
- gauche droite = tourné
- espace = sauté (oui, avec la LightCycle)
- click droit = monter
- click gauche = freiner
- à l'arrêt > click droit = descendre

Alors, il faut savoir que les light cycles ne vont pas dans l'eau, sinon elles ce cassent. Quand une LC se casse, vous pouvez la récupérer à l'infini (sauf dans la lave bien sur, mais là t'a les boules).

b) Les lumineuses
AAAaahh, les light cycles lumineuses, plus fun en multi tu meurs. Voilà comment on crafte le bolide :

:flint::obsidian::iron:
:obsidian::opblock::obsidian:
:diamond::obsidian::diamond:

rappel :

:diamond: = votre disque lumineux
:opblock: = la même couleurs que votre disque. Cela représante le moteur sur la moto.

Alors, les commandes sont les mêmes, à la différence que si vous faite click droit pendant que vous roulez, ça alume le rayon lumineux. D'ailleurs, parlont en, du rayon lumineux ! Quand vous activez votre rayon lumineux, celui si s'étand sur 18 block de longueur. Si une autre light cycle touche un rayon (même le sien) la LC se casse d'un seul coups et vous retire 4 cœurs. Si un mob touche un rayon lumineux d'une LC, cela fait le même effet que la lave ( saud que ça ne vous ralentis pas, contrairement à la lave.) Si vous sautez avec votre LC pendant que vous avez le rayon activé, le rayon sautera derrière vous ( je pressise en passant que la LC, neutre ou Lumineuse, faut 1 bloc de hauteur, 1 de largeur et 2 de longueur. Si vous faites un saut avec, la LC saute un peu moins haut que vous sans le vehicule, donc 1 block pille.) Si vous avez activez le rayon et que votre LC ce detruit, ralentissez ou descendez, le rayon disparait net. Niveau luminositée, la LC lumineuse fait autant de lumiere qu'une torche redstone, et le rayon fait un peut plus fort. Le rayon n'est evidement pas cassable à la main. Si il s'avère que un bout de rayon est detruit, tout le rayon disparait.

MISE à JOUR
Comme je vous l'ai dit, je fait un dessin de la LC lumineuse, et j'ai deja commencé !

profil :
edit_preview.php


de haut :
edit_preview.php


SPRITES :

Light Cycle :
lightcycle.jpg


Disque lumineux :
trondisc.jpg


apres pour les autres couleurs faut juste changer le bleu par les autres, et remplacer par du gris très foncé pour les neutres =)

ptit' effet 3d :
edit_preview.php


MISE A JOUR 2

Rendez vous à la page 13 de ce topic ! J'y est poster de nouvelles idées toute fraiches ! Ce mod n'est absolument pas mort !

Les petits problèmes :c

Evidement ce mod parfait a quelques petites failles.

- si une LC roule avec son rayon sur de la neige, des fleurs ou autre, faudrais faire en sorte que ça ne ce détruise pas ( les rayon lumineux font 1 cube de hauteur, et son aussi fin qu'une torche. Sois 2 pixel.)
-faudrais trouver un moyen que le disque lumineux revienne vers nous si on le lance dans un endrois ou il n'y à auccun block de vue.
- j'imagine qu'il y a un tat d'autre bug

À votre tours de faire péter les idées !!!
J'ai à peut près tout dit. Maintenent j'ai besoin de vos avis, une amelioration par çi, un bug rectifié par là, etc etc.

Voilà, c'est mon premier topic ici et je vous demande de m'exuser pour mes fautes d'orthographes mais je suis sur mon iphone et c'est juste horrible d'ecrire un pavé parreil correctemement x.x
Idem pour la présantation, et si quelqu'un n'a pas compris un truc qu'il le dise je lui expliquerais mieux sans problème.

PS: Si un moddeur qui s'y connais passe, des conseils ou des remarques sur la faisabilitée de mon idée n'est sans refus ! (et pour ceux qui sont convaincus que c'est impossible à faire, regardez le mod avec les avions dedans, serieusement il a l'air bien plus complexe !)

Et que le Glow sois avec vous !

Ray.
 

RaySober

Les lunettes bleues
22 Mai 2011
128
1
124
29
RE: [idée Mod] Tron Legacy Mod, petite idée pas mal !

Je relis en même temps que vous mon article, je m'arrache le cheuveux tellement c'est salle :( vraiment désoler
 

loul94

Aventurier
23 Mai 2011
30
0
0
RE: [idée Mod] Tron Legacy Mod, petite idée pas mal !

Ton idée est tout simplement GÉNIAL !
Je ne m'y connais malheureusement pas en développement, mais si ce mod pouvait voir le jour, ça serait juste magique !
Tu as des super bonnes idées !
 

RaySober

Les lunettes bleues
22 Mai 2011
128
1
124
29
RE: [idée Mod] Tron Legacy Mod, petite idée pas mal !

Merci ça me fait très plaisir ! =D
 

loul94

Aventurier
23 Mai 2011
30
0
0
RE: [idée Mod] Tron Legacy Mod, petite idée pas mal !

J'ai un ami qui est un fan pur et dur de l'informatique. A tel point qu'il est programmeur maintenant. Je pense pas qu'il puisse mais je lui demanderai a tout hasard sil peut pas jetter un coup d'oeil !
 

RaySober

Les lunettes bleues
22 Mai 2011
128
1
124
29
RE: [idée Mod] Tron Legacy Mod, petite idée pas mal !

ce serais génial !!!

je rajoute un autre des problèmes au quels je pense : il aurais fallut que la LightCycle puisse toute seule escalader les blocks, imagine tu fait un terrain spécialement fait pour les courses de lightcycle, forcement comme dans le film, la route ne reste pas constamment droite (des fois ya des passages sous la piste, des fois au dessus, etc etc) et donc pour descendre bah pas de problème mais pour remonter a toute vitesse avec la LC, galère :/
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
RE: [idée Mod] Tron Legacy Mod, petite idée pas mal !

Absolument aucun rapport avec cette section. Je t'aurais volontier mis un averto, mais tu as fais une belle présentation de ton idée, donc je laisse passer pour cette fois.

Cependant, je déplace.
 

RaySober

Les lunettes bleues
22 Mai 2011
128
1
124
29
RE: [idée Mod] Tron Legacy Mod, petite idée pas mal !

Oh escuse moi !!! Je croyais que les sugjestions etait par rapport à des nouvelles idée sur minecraft, merci d'avoir déplacé !
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
RE: [idée Mod] Tron Legacy Mod, petite idée pas mal !

RaySober a dit:
Oh escuse moi !!! Je croyais que les sugjestions etait par rapport à des nouvelles idée sur minecraft, merci d'avoir déplacé !

Sérieusement ?

Vous avez des suggestions ou des remarques concernant le forum ou le site ? Venez nous en faire part ici.

Je ne vois pas le rapport avec minecraft dans cette description.
 

samuelv11

Bucheron
13 Mars 2011
360
0
11
RE: [idée Mod] Tron Legacy Mod, petite idée pas mal !

ba oui bonne idée et la pioche doit pas être très dur a faire....
le plus dur ce sera la Lc
avec le nombres d'idée que tu a ça va être compliqué
le disque en s'inspirant du weapon mod ça doit être fesable
et la pioche c'Est pas très compliquer
 

RaySober

Les lunettes bleues
22 Mai 2011
128
1
124
29
RE: [idée Mod] Tron Legacy Mod, petite idée pas mal !

Oui j'imagine mais en fait l'idée des LightCycles c'est que sur minecraft j'ai remarqué qu'il n'y avais pas beaucoups de mods avec des vehicules de courses, où on peut faire des courses en multi, donc jme suis dit "bah pourquoi pas donner l'idée ?" et voilà =] et personnelement je suis un fan de Tron Legacy donc j'ai pas chercher tres longtemps.

Pour ce qui est du design de la LightCycle on peu croire que ça pose un problème (etant donné que les courbes bien pressises de la LC dans le film sont très caracteristiques) mais en fait j'ai essayé de dessiner une LC de minecraft et ça donne pas mal non plus!
Après c'est claire que niveau java le mec devrais bien s'arracher les dents pour faire la LightCycle :/