Command Bloc et chien aprivoisé

Atom_Mael

Chaîne YouTube : www.youtube.com/user/MrAto0m
27 Octobre 2014
5
1
1
Salut tout le monde j'aimerai savoir si il est possible de mettre une commande "/summon" dans un command block qui fasse apparaître un chien apprivoisé. Je sais que c'est possible mais ce que j'aimerais c'est que le maître du chien soit la personne qui a appuyer sur un certain bouton...
En gros est t'il possible de summon un chient avec comme maître je joueur le plus proche du command block ?
 
  • C'est le feu
Reactions: carlo322

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Essaye d'écrire plus gros encore, j'arrive pas à te lire.

La réponse est non, ce n'est pas possible.
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
417
34
135
29
Y'a peut-être, éventuellement, et de manière tout à fait incertaine un moyen que je n'ai pas essayé et que donc je ne garantis pas : Faire en sorte que ton command block fasse apparaître un autre command block en utilisant dans la commande de création de ce dernier l'argument extra text {"selector":"@p"} lorsque tu doit désigner le propriétaire.


Je maintiens que c'est une solution tout à fait incertaine, voire foireuse puisque je vois mal comment imbriquer tout ça, c'est juste une piste de réflexion au cas ou. Après si des gens on déjà testé et que ça marche pas sa ne m'étonnerait pas ...
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
J'ai déjà testé, non ça ne marche pas. Ce "problème", je l'ai retourné dans tout le sens possibles et imaginable, la meilleure solution que j'ai trouvé, pour une map PVP, c'est de summon un angry wolf et de le mettre dans la même équipe que celui qui l'a invoqué pour qu'ils ne s'attaquent pas entre eux.
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Toujours dans la théorie, je pense qu'il y a un moyen "détourné". D'après la fameuse page ChunkFormat, un mob peut être attaché à un autre si on a son UUIDLeast et UUIDMost. Est-ce qu'il serait possible de créer un mob qui possède les-dits identifiants universels qui se téléporte sans cesse vers le joueur ? (ainsi, le chien suivrait à quelques blocs de distance le joueur concerné). Et après, on peut summon un ArmorStand qui lui suivrait le chien et qui aurait un objet spécial dans les mains. Si le joueur fait clic droit sur le chien (et donc sur la hitbox de l'ArmorStand), il récupère l'Item qui sera immédiatement clear, fera s'asseoir le chien par la magie de l'entitydata et arrêtera le système de la laisse, et inversement avec un autre clic droit. Et par sécurité, on peut mettre un commandblock qui téléporte le chien qui n'est pas assis et qui est à 20 blocs ou plus de son maître à ce dernier, un peu comme le fait naturellement Minecraft. Je conçois que c'est un moyen détourné mais bon ...
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Tu peux "lier" deux entités avec un objectif en attribuant une valeur unique à chaque joueur, il suffit de mettre la même valeur pour le chien et le maître et dès que le chien d'éloigne, le tp au maître.
Problème: le chien devient inutile (pas d'attaque possible sauf squelettes).
Pour détecter un clic droit, un villageois peut aussi faire l'affaire.
 

kodokai

Aventurier
13 Septembre 2020
1
0
1
23
cette commande permet d'apprivoiser le loup le plus proche au joueur le plus proche

/data modify entity @e[type=minecraft:wolf,sort=nearest,distance=0..10,limit=1] Owner set from entity @p UUID
 

carlo322

Aventurier
21 Février 2024
2
0
1
39
non tu ne peut pas faire apparaitre des loup adopter mais par contre tu peut les multiplier avec un "structure block" (block de structure) et tu dois faire /tick freeze pour qu'il bougent pas