CommandBlock Command block, ceux que le wiki ne dit pas.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Sur ce sujet, on va parler de ceux qui le wikipédia sur les commands blocks/tableau de score ne dit pas vraiment.
Ce sujet parle de choses assez basiques, rien de spécial, mais fallait y penser à les utiliser de cette manière.
Nous avons plusieurs wiki traitant du command block( tout ce qui a un ID):
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Enchantement
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Effets_de_potions
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Commandes
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Bloc_de_commande
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Tableau_de_score
Et bien sur la liste d'ID de tous les objets.
PS: Single player command a tendance à faire bugger de ceux disponibles en solo.
I) Le détecteur d'armes:
=Introduction: En combat, vous n'avez jamais rager à l'idée de devoir perdre 5 secondes à boire une potion? Unique souvent?

Un simple /enchant player enchantement niveau(ici rien) suffit, et vous mettez 0 à enchantement, ce qui aura pour effet d'enchanter une arme avec rien mais pour autant, cela activera la sortie d'un courant par comparateur. En soit, un détecteur d'armes.

Défaut: ceci est unique à toutes armes,toutes armures, donc voyez le II) pour limiter.

Utilité:
-Passage secret
-Combat (vous portez l'arme et vous donnerez un effet d'invisibilité)
-Autres

II) L’identification de joueurs EDIT(oui dommage qu'un joueur ne peux être dans deux teams)
=Introduction: Pensez y, quand vous essayez par command bloc, par une autonomie pure d'identifier qui a tuer quelqu'un , ce qui le rendra invulnérable pendant un temps précis dans une arène de 100 joueur, difficile? Pas pour certains.

Vous voyez l'argument team? Voyez le comme l'argument joueur désormais.
Mettez une team par joueur, ce qui vous ouvrira de nouvelles portes. En plus ils peuvent être dans deux teams, pourquoi ce priver?



Utilité:
-Combat( améliore le détecteur d'armes et permet des modes de jeux)
-Passage secret
-Autres.

III) Spawn mob. EDIT (Multijoueur , Bukkit uniquement(je pense))
C'est surprenant, mais bon, oui pas marquer sur le wikipédia.

Ici pas d'introduction ou autre, vous voyez de quoi je parle.

/spawnmob mob nombres player

Ici il faut prendre en compte plusieurs défauts:
- L'ID des mobs ne semblent pas marcher, il faut l'écrire en toutes lettres avec majuscules( les mobs avec un espace dans leurs pseudos ne marchent donc pas)
-La limite de mob par "nombres" est 20 maximum.
- @a permet de contourner le défaut juste en haut, si vous êtes beaucoup.

IV) Effet spécial:
Les commands blocs peuvent donner des effets avec /effect player effet temps puissance.
Et ce qui est très bien dit, la limite de temps est de 999 999 secondes soit pas mal de temps, et une possibilité de mettre niveau 255 pas comme les potions (voir les wikipédia)

Mais il y a deux effets spéciales non dit dans le wikipédia.
Ce sont deux fusions d'effets.
=D'abord la cécité et la nyctalopie permet de vous faire perdre la vue mais vous voyez extrêmement bien dans une sphère de rayon de 5 bloc! Très utile dans le noir total comme torche ou lampe, ou comme mode de jeu.
=La seconde est la régénération avec le poisons, au niveau 255 chacun! Vous aurez un effet assez horrible qui lié avec la nausée peut rendre le jeu extrêmement ardu, vous serez très ralenti, votre launcher ne fera que de se secouer, et vous ne pourrez sauter.

V) Give enchanté EDIT: uniquement multijoueur en Bukkit(à tester pour les autres))

Eh oui , wikipédia ne vous dit pas tout, on peut give des items enchantés, bien sur avec quelques défauts mais bon.

Voyez vous, la commande : give <pseudo> <ID> [valeur] [métadonnée]
Merci wikipédia. la valeur étant le nombre d'item, vous ne pensez jamais à utiliser la métadonnée, or avec l'ID d'enchantement et son niveau 0:4 (pour armure protection niveau 4 marche uniquement sur les armures ou peut être aussi le baton, trouve l'utilité)
On a donc pour un casque en fer : /give Snrasha 298 1 0:4 7:3 un très joli casque en fer enchanté protection niveau 4 et épine niveau 7. Par ailleurs la première métadonnée si vous mettez de 0 à **** comptera comme sa durabilité.

Bien sur, les défauts étant que vous êtes limités aux nombres d'enchantement(comme la normal quoi) et aussi au niveau(cela sert à rien de mettre 0:255)

VI) Détecteur de pas mal de choses (ressemblant aux armes, mais peut être mieux)

Quand un command bloc réussit sa command, il a tendance à envoyer du courant et à rester sur ON si on ne renvoit pas de courant dedans( et si la command est encore exact)

De même que pour la détection des armes, ici quand vous remettez un effet à 0(il doit donc que vous avez un effet, donner précédemment) , cela envoie un signal, de même pour l'expérience, même si là, les gens vont y penser directement en lisant le wikipédia.

Comme dit dans l'autre détection d'armes, si la condition est respecté, le command continue à envoyer du courant, ce n'est pas une impulsions, il faut donc une horloge. Contrairement à l'arme, il faut un peu plus de command bloc pour les effets, ou changer pas mal de choses pour l'expérience, mais cela reste pareil. Bien sur cela marche aussi pour les autres commandes, si le tp fonctionne, il enverra du courant. Même le /weather envoie du courant quand sa command fonctionne.
 
  • J'aime
Reactions: tomaxed44

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
J'ai corrigé le trois, j'avais oublié de mettre un n à spawnmob.(si encore je me trompe donc s'était spawn mob)

Et le 5, j'ai du me gourer quelque part, car pour moi cela marche.(je peux give des armures enchantés et des arcs)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Oui j'avais corrigé cette erreur, cela nous envoie dans la second team et nous vire du
premier.
EDIT: exact, on ne peut pas give un item enchanté en solo, mais marche bien en multi( tester sur bukkit uniquement)
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
Rajoute qu'avec un pulser sur un commande bloc qui controle l'experience ou remet un effet à zero, ça fait pareil que pour les armes armures, ça detect automatiquement et envoie un signal à distance :p
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
L'expérience, s'est facilement penser, mais bon. Par contre pour l'effet ^^.
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
oui, et precise que ça marche pas la detection d'effet si t'as single player commande installé. :p

Faut faire /effet @p X 0 0 avec le pulser derrière et un comparateur devant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.