Map [commande bloque] détecté qui saute

gourmand

Architecte en herbe
27 Avril 2011
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Bonjour, j'aimerais savoir comme détecte si un joueur ou plusieurs joueur saute.

j'ai vue qu'il y a les scoreboard / stat / Jump, mais je ne sais pas comment faire pour le tester sur tout les joueur et resortir ceux qui on sauté. aprés je peut sens problème remettre le scoreboard jump a zero.

merci d'avence
 
JUMP est ton scoreboard qui rajoute un point à chaque personne qui saute.
/execute @a[score_JUMP_min=1] ~ ~ ~ say Voilà
Permet de dire voilà quand le scoreboard JUMP est à 1.
Rien de conpliquer :)
 
oui mais comment savoir qui est le joueur qui a sauté, @a défini tout le monde. or je ne veux que seux qui au sauté
 
j'ai testé ta commande, mais sa ne marche pas.
serait il possible de faire plusieurs action, quand un ou plusieurs joueur saute, tout les joueur qui saute se font tuer et passe en spectateur ?
 
Code:
/scoreboard objectives add jumpCount stat.jump
Puis, dans une horloge:
Code:
/scoreboard players add @a[score_jumpCount_min=1] jumpCount 1
/scoreboard players reset @a[score_jumpCount_min=5] jumpCount
/execute @a[score_jumpCount_min=1,score_jumpCount=1] ~ ~ ~ say Saut!

Tu peux mettre autant de commande que tu veux, le sélecteur pour agir sur tout les joueurs ayant sauté sera @a[score_jumpCount_min=1,score_jumpCount=1].
Si tu veux hiérarchiser les commandes, tu peux changer le 1 en 2, 3 ou en 4 pour que ces commandes soient exécutées après la première.
 
j'ai testé.
donc si j'ai bien compris :
on créé une variable jumpCount qui est égale a stat.jump (a ne fair que une fois)
Code:
/scoreboard objectives add jumpCount stat.jump
si jumpCount et égale a 1 on ajout 1
Code:
/scoreboard players add @a[score_jumpCount_min=1] jumpCount 1
si jumpCount et égale a 5 on riset (jumpCount=0)
Code:
/scoreboard players reset @a[score_jumpCount_min=5] jumpCount
si jumpCount et égale a 1 on affiche saut
Code:
/execute @a[score_jumpCount_min=1,score_jumpCount=1] ~ ~ ~ say Saut!
ou est le lien entre le stat.jump et jumpCount dans l'horloge ?
 
merci j'ai comprit comment sa marche
est t'il possible de fair plusieur commande dans /execute, exeple :
Code:
/execute @a[score_jumpCount_min=1,score_jumpCount=1] ~ ~ ~ say Saut!;tp ~ ~5 ~;give...
 
Ton sélecteur reste valide, donc tu peut exécuter plusieurs commandes d'affilé avec.
Bien sur, il te faudra un block par commande.

@mlakuss : je ne vois pas bien l'interes de la 1ere commande dans la clock, le compteur sera reset après 5 itérations/sauts.
Pourquoi ne pas tout simplement fait le test, puis reset en fin de ligne ?
Si c'est un problème d'ordre, grâce au /fill, tu es assuré de l'ordre d’exécution de tes commandes (des coordonnées faible à élevé).
 
merci, sa marche bien, un seul gros défaut. quand un jouer frappe un autre joueur, sa conte comme un saut :(