Commande /region Universeguard innopérente.

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonsoir le forum,

Je viens vers vous en ce temps troublés et incertains afin de mettre le doigt sur le mod/plugin qui fera de moi un homme heureux! Comme précisé si dessus, je fait tourner mon serveur modé sous Sponge 1.12.2 et je suis à la recherche d'un mod/plugin de protection équivalent à WorldGuard Bukkit et qui possèderaient toutes ses commandes et surtout sa simplicité d'application via la possibilité de déterminer les zones par WorldEdit.

J'ai trouvé jusqu’à maintenant Foxguard, mais qui n'a pas du tout la même interface que son prédécesseur et qui n'as pas l'avantage de faire copain-copain avec WorldEdit. J'ai aussi trouvé UniverseGuard qui lui semble ressembler comme deux goutes d'eau à WorldGuard MAIS... à qui il manque un flag bien précis dont j'aurai grande utilité qui serait le flag "passthrough"...

Je n'ai toujours pas réussi a dégoter un troisième mod/plugin équivalent que j'aurai pu tester et c'est donc la raison qui m'a fait penser à demander de l'aide sur les forums!

Pour résumer:
Il me faudrait un mod Sponge équivalent à Worldguard Bukkit qui travaillerai en synergie avec Worldedit et qui possèderaient toutes les options de la version Bukkit de Worldguard.
En espérant pouvoir trouver de l'aide ici, en attendant merci de m'avoir lu, amicalement, Zayx!


EDIT: voir deuxième message
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 996
161
3 008
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
À ma connaissance il n'existe pas d'autres plugins, Sponge étant une plateforme plutôt jeune.
Il faudrait demander à l'auteur du plugin UniverseGuard d'ajouter ce flag ;)

ÉDIT : après il y est peut-être possible d'obtenir le même résultat autrement.
Par exemple en autorisant la pose de bloc / destruction dans la zone voulu ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonjour et merci pour ta réponse robin4002.

Un méaculpa, j'ai totalement oublié ce que le flag "passthrough" faisait et je l'ai confondu avec le flag "exit"/"enter" déjà existant sur Universe guard. Je me permet cependant de modifier le titre du sujet car un autre problème s'impose et peut être pourrais-je obtenir de l'aide de ta part pour celui-ci.

J'ai essayé d'appeler le sélecteur de zone par la commande /region et voilà le message d'erreur que cela me donne:

Code:
[06:16:48] [Server thread/INFO] [nucleus]: Zex_ ran the command: /region
[06:16:48] [Server thread/ERROR] [Sponge]: Error occurred while executing command 'region' for source EntityPlayerMP['Zex_'/11, l='world', x=50,80, y=7,62, z=243,23]: org/spongepowered/api/data/meta/ItemEnchantment
java.lang.NoClassDefFoundError: org/spongepowered/api/data/meta/ItemEnchantment
        at com.universeguard.utils.InventoryUtils.getSelector(InventoryUtils.java:37) ~[InventoryUtils.class:?]
        at com.universeguard.command.RegionExecutor.execute(RegionExecutor.java:35) ~[RegionExecutor.class:?]
        at org.spongepowered.api.command.args.ChildCommandElementExecutor.execute(ChildCommandElementExecutor.java:252) ~[ChildCommandElementExecutor.class:1.12.2-2555-8.0.0-BETA-2832]
        at org.spongepowered.api.command.spec.CommandSpec.process(CommandSpec.java:383) ~[CommandSpec.class:1.12.2-2555-8.0.0-BETA-2832]
        at org.spongepowered.api.command.dispatcher.SimpleDispatcher.process(SimpleDispatcher.java:342) ~[SimpleDispatcher.class:1.12.2-2555-8.0.0-BETA-2832]
        at org.spongepowered.common.command.SpongeCommandManager.process(SpongeCommandManager.java:322) [SpongeCommandManager.class:1.12.2-2555-8.0.0-BETA-2832]
        at net.minecraft.command.ServerCommandManager.func_71556_a(SourceFile:1083) [dh.class:?]
        at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.func_147361_d(NetHandlerPlayServer.java:958) [pa.class:?]
        at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.func_147354_a(NetHandlerPlayServer.java:937) [pa.class:?]
        at net.minecraft.network.play.client.CPacketChatMessage.func_148833_a(SourceFile:37) [la.class:?]
        at net.minecraft.network.play.client.CPacketChatMessage.func_148833_a(SourceFile:9) [la.class:?]
        at org.spongepowered.common.network.PacketUtil.onProcessPacket(PacketUtil.java:149) [PacketUtil.class:1.12.2-2555-8.0.0-BETA-2832]
        at net.minecraft.network.PacketThreadUtil$1.redirect$onProcessPacket$zkl000(SourceFile:539) [hv$1.class:?]
        at net.minecraft.network.PacketThreadUtil$1.run(SourceFile:13) [hv$1.class:?]
        at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) [?:1.8.0_161]
        at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) [?:1.8.0_161]
        at net.minecraft.util.Util.func_181617_a(SourceFile:46) [h.class:?]
        at org.spongepowered.common.SpongeImplHooks.onUtilRunTask(SpongeImplHooks.java:274) [SpongeImplHooks.class:1.12.2-2555-8.0.0-BETA-2832]
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.redirect$onRun$zja000(MinecraftServer.java:4007) [MinecraftServer.class:?]
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71190_q(MinecraftServer.java:721) [MinecraftServer.class:?]
        at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71190_q(DedicatedServer.java:396) [nz.class:?]
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71217_p(MinecraftServer.java:666) [MinecraftServer.class:?]
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:524) [MinecraftServer.class:?]
        at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_161]

Je ne vois pas du tout ce que cela pourrais bien vouloir dire donc j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

En espérant te relire rapidement, amicalement, Zayx.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 996
161
3 008
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Quelle version du plugin as-tu ?
La dernière est la version 2.3, compatible avec l'api 6 : https://ore.spongepowered.org/Francesco_Jimi/Universe-Guard/versions
Tu as une version beta de Sponge basé sur l'api 8, donc ça fait 2 versions majeurs de différence :/
Essaies avec Sponge stable (utilisant l'api 7) il y a plus de chance que cela fonctionne.

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plugin a besoin d'être adapté.
 

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonsoir.

Désolé pour la réponse tardive, j'étais pas mal occupé.
J'ai recheck le Github de UniverseGuard et apparemment la dernière version est 2.5 et a été testé sur Minecraft 1.10.2 donc peut être que le soucis de compatibilité viens de là car j'ai downgrade ma version de spongeforge par une compatible avec l'API 7 sans résultat probant...

Apparemment aucune version de compatibilité 1.12.2 n'a encore été faite, de ce fait, auriez vous un mod de gestion des zones (couplé a Worldedit) assez facile a prendre en main comme WorldGuard Bukkit?

Encore merci pour ta réponse robin et à très vite!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 996
161
3 008
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non je n'en connais pas d'autre :/

Sinon il faudrait voir quelles sont les changements à faire pour adapter le plugin.
 

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Hmmmm, d'accord.

Mon "issue" sur le Github n'a pas encore obtenu réponse malheureusement.
Je me contenterai d'être patient pour le moment mais en tout cas merci pour ton suivi et à bientôt peut être!

Amicalement, Zayx.