Bonjour à tous,
j'ai peur de déjà connaître la réponse à ma question, mais on ne sait jamais!
J'aimerai tester certaines conditions à certains moments via la commande /testfor, mais sans pour autant utiliser d'horloge. Possible ou impossible?
Le soucis est là. Si je veux par exemple tester le score d'un joueur, je récupère le nom de variable que je place dans mon bloc de test, et lorsque ce dernier reçoit une impulsion, il test la variable correspondante. Si la condition est remplie, alors le comparateur apposé contre émet. Si la condition n'est pas remplie, alors il n'émet rien.
Sauf qu'en cours de partie, le score du joueur fluctue continuellement. Il me faut donc tester cette condition presque à chaque seconde pour vérifier si celle-ci est remplie ou non (score atteinte, nombre de mort limite, etc...). Et la seule façon de vérifier en continue, c'est évidemment de coller une horloge au bloc de test qui recevra une impulsion tous les 3/4 tics, et fera donc la vérification continuellement.
Le soucis bah... c'est que c'est une horloge...
Comme tout le monde le sait, une horloge de redstone défonce littéralement les performances, et fait chuter les FPS de façon drastique. Alors sur un serveur contenant plusieurs map qui contiennent chacune une horloge pour les vérifications et plusieurs centaines de joueurs connectés simultanément, c'est juste totalement inenvisageable!
Tout le monde sait que les horloge c'est ultra caca... et par conséquent, je suppose que Mojang le sait aussi. Du coup, je me dis qu'ils ne sont pas débiles au point de nous livrer une commande extraordinaire, ainsi totalement inutilisable en l'état.
Pour le moment, j'en suis au point de me dire que la vérification, il vaut mieux qu'elle soit faite via un plugin Bukkit perso sur le serveur, car ça bouffera juste mille fois moins de ressource qu'une stupide horloge. Mais c'est tout de même dommage de se lancer dans du dèv pour un truc aussi con...
J'ai épluché le wiki et le net de long en large, mais apparemment, la seule solution pour faire des tests de variable, c'est avec une horloge.
Je viens donc en désespoir de cause ici pour vous demander à vous, la meilleur communauté au monde, si vous avez une solution à me proposer.
Je suis persuadé d'être passé à côté de quelque chose d'essentiel, et que Mojang n'est pas à l'ouest au point de nous proposer des solutions merdiques à ce point!
j'ai peur de déjà connaître la réponse à ma question, mais on ne sait jamais!
J'aimerai tester certaines conditions à certains moments via la commande /testfor, mais sans pour autant utiliser d'horloge. Possible ou impossible?
Le soucis est là. Si je veux par exemple tester le score d'un joueur, je récupère le nom de variable que je place dans mon bloc de test, et lorsque ce dernier reçoit une impulsion, il test la variable correspondante. Si la condition est remplie, alors le comparateur apposé contre émet. Si la condition n'est pas remplie, alors il n'émet rien.
Sauf qu'en cours de partie, le score du joueur fluctue continuellement. Il me faut donc tester cette condition presque à chaque seconde pour vérifier si celle-ci est remplie ou non (score atteinte, nombre de mort limite, etc...). Et la seule façon de vérifier en continue, c'est évidemment de coller une horloge au bloc de test qui recevra une impulsion tous les 3/4 tics, et fera donc la vérification continuellement.
Le soucis bah... c'est que c'est une horloge...
Comme tout le monde le sait, une horloge de redstone défonce littéralement les performances, et fait chuter les FPS de façon drastique. Alors sur un serveur contenant plusieurs map qui contiennent chacune une horloge pour les vérifications et plusieurs centaines de joueurs connectés simultanément, c'est juste totalement inenvisageable!
Tout le monde sait que les horloge c'est ultra caca... et par conséquent, je suppose que Mojang le sait aussi. Du coup, je me dis qu'ils ne sont pas débiles au point de nous livrer une commande extraordinaire, ainsi totalement inutilisable en l'état.
Pour le moment, j'en suis au point de me dire que la vérification, il vaut mieux qu'elle soit faite via un plugin Bukkit perso sur le serveur, car ça bouffera juste mille fois moins de ressource qu'une stupide horloge. Mais c'est tout de même dommage de se lancer dans du dèv pour un truc aussi con...
J'ai épluché le wiki et le net de long en large, mais apparemment, la seule solution pour faire des tests de variable, c'est avec une horloge.
Je viens donc en désespoir de cause ici pour vous demander à vous, la meilleur communauté au monde, si vous avez une solution à me proposer.
Je suis persuadé d'être passé à côté de quelque chose d'essentiel, et que Mojang n'est pas à l'ouest au point de nous proposer des solutions merdiques à ce point!