Résolu Commandes linux pour un serveur minecraft

jageyes

Le Jaguar
7 Mars 2012
77
1
30
Belgique
Messieurs bonsoir je viens vous voir parce que j'ai un petit soucis pour ceux qu'i s'y connaisse
Je suis coincé j'aimerais savoir comment on redémarrer un serveur minecraft sur linux ou le stopper et le démarrer j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien de précis vu que moi et linux ca fait deux

Vraiment ça me sortirais une grosse épine du pied
 
Salut,

Sur Linux, le mieux quand même c'est de te faire ton propre script .sh pour lancer ton serveur. Et encore mieux, si tu ne veux pas avoir ta fenêtre constamment ouverte sur ton log, tu le lances dans un screen pour pouvoir récupérer ta "session" plus tard au besoin. Je te donne l'exemple d'un de mes serveurs où j'utilise RToolkit :

Ici, je lance un autre script RToolkit.sh dans un screen en background (cheminS à adapter en fonction de ton serveur) :
Code:
#!/bin/sh
 
# Démarrage serveur Minecraft
cd /chemin_où_est_ton_jar/ && screen -dmS sh /chemin_où_est_ton_jar/RToolkit.sh

Et mon voici donc mon script de démarrage de RToolkit lancé automatiquement, celui d’origine hormis les logins modifiés évidemment et les règles Java légèrement augmentées :
Code:
#!/bin/bash
 
USER=hum... pechepommepoireabricot
PASS=hum... pechepommepoireabricot
 
##YOU SHOULD NOT NEED TO EDIT ANYTHING BELOW THIS LINE##
DIRECTORY=$(cd "`dirname "$0"`" && pwd)
(cd "$DIRECTORY"; java -Xmx50M -Xms50M -XX:MaxPermSize=80M -jar Minecraft_RKit.jar ${USER}:${PASS})

Après, pour les paramètres du serveur ça se passe dans le fichier : /toolkit/wrapper.properties

L'avantage d'avoir RToolkit, c'est que tu auras comme tu le souhaites les fonctions pour :
- Démarrer ton serveur dans la console Linux (n'oublie pas de rendre tes scripts exécutables avec un "chmod +x"):
sh /chemin/de/ton/script/nom_du_script.sh

- Redémarrer ton serveur sans couper la console :
.restart

- Verrouiller ton serveur pour une maintenance par exemple :
.hold (.unhold pour le relancer)

- Le stopper proprement
.stopwrapper (et non "stop" tout court car RToolkit va le relancer automatiquement !)

Ne pas oublier les "." au début.
Pour te "délier" de la console, un petit "CTRL+A" puis appuies sur D. Pour t'y relier, commande "screen -r" (ou "screen -x" si tu ne t'en es pas délié).

Plus d'infos sur RToolkit : https://forums.bukkit.org/threads/a...etection-auto-saves-remote-console-1-6-2.674/

EDIT : Je suis arrivé trop tard, si ton problème est résolu tant mieux ;) a+