Comment changer la version d'un serveur MtX

LordEvangel'

Aventurier
22 Janvier 2012
34
6
3
34
Bonjour à toutes et à tous , j'ai un problème , avec quelques personnes , nous avons loué un petit serveur 10 slots que mTxServ , le problème , c'est que nous voudrions jouer en version 1.4 ( Nostalgie es anciennes maps et divers autres choses ) . Bref , savez-vous comment modifier la version de son serveur ( Sachant qu'on le modifie sur un serveur FTP et que c'est donc assez difficile à comprendre ) ?

Merci d'avance
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Salut LordEvangel :)

Une solution toute simple, consiste à voir quel est le nom du fichier "jar" de ton serveur actuel, et de le renommer puis uploader ton fichier "jar" server 1.4 que tu nommeras comme le premier !

Si tout ce passe bien, en ayant stopper le serveur précédemment, tu devrais avoir un redémarrage normal, et tu pourras voir immédiatement dans ton server.log si la version chargée et la bonne :)
 

LordEvangel'

Aventurier
22 Janvier 2012
34
6
3
34
Tout d'abord , merci beaucoup de ta réponse si rapide , mais je voudrais résumer pour voir si j'ai bien tout compris :

Il faut que je trouve le nom de mon Minecraft_server.jar ( Qui est normalement le même :b ) , que je renomme le Minecraft_server.jar version 1.4 avec exactement le même
Nom , que je remplace l'ancien par le 1.4 et ce sera bon ?
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Oui c'est exactement ça
Mais je te conseille plus exactement de renommer ton ancien fichier, enfin celui qui est présent sur ton serveur avant que tu ne mette le tiens, afin de ne pas le perdre ;)
 

LordEvangel'

Aventurier
22 Janvier 2012
34
6
3
34
J'ai essayé pleins de fois mais ... toujours rien , le serveur reste en 1.1 . Tu aurais une solution ?


Merci d'avance