CommandBlock Comment choisir la destination d'yeux de l'ender? +datapack 1.13.2

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Encore une fois, bonjour à la communauté du forum!
Il s'agit ici du système exploité dans mon premier pack de données, fait en 1.13.2 (C'est pas parce que c'est mon premier qu'il est pourri, je trouve qu'il est bien structuré et très fonctionnel)

En fait, j'avais déjà trouvé un système comme ceci il y a quelque temps, mais j'en ai fait un pack de données, ce qui fait que je n'aurais plus à vous expliquer comment marche tout ça, vu qu'il vous suffit d'analyser le pack pour comprendre!

Pour choisir la destination d'un oeil de l'end, c'est simple :
1. Détecter un oeil de l'end spécifique en main d'un joueur
2. Avec un système d'armor_stand avec bras, détecter un clic avec l'oeil
3. Un porte-armure invisible est invoqué, avec un oeil de l'end en passenger
4. Le nouveau porte-armures regarde vers sa destination, puis est téléporté légèrement en avant
Code:
execute as @s[type=minecraft:armor_stand,tag=Eye1] at @s facing -200 6 200 run tp @s ^ ^0.05 ^0.2
5. Une fois que l'oeil en passenger disparaît, l'armor_stand qui le portait est automatiquement tué
Code:
kill @e[type=armor_stand,nbt={Tags:["Thrown"]},nbt=!{Passengers:[{id:"minecraft:eye_of_ender"}]}]
Et voilà en gros comment le système fonctionne!

Voilà en gros le principe de ce pack de données. Et voici à peu près toutes ses caractéristiques :

-Permet de contrôler la destination des yeux de l'ender
-Possibilité de créer plusieurs yeux aux directions différentes
-Possibilité de mettre des enchantements, attributs, noms et autres aux yeux en inventaire
-100% fonctionnel en multijoueur comme en solo
-Aucun scoreboard utilisé
-Simple, facile à prendre en main et à personnaliser
-Création d'un nouveau type d'oeil en seulement 3 étapes faciles!
-Déplacement des yeux fluides avec trajectoire légèrement courbe
-Système de détection main gauche-main droite
-Suppression automatique des yeux invalides en main
-Très peu de contenu, préserve la fluidité du jeu
-Utilisable même en monde plat (où les yeux de l'end ne marchent normalement pas)!

Tout cela a été condensé dans mon pack! Croyez-moi, ça vaut le coup d'oeil! Tout est expliqué dans le fichier "Création d'un nouvel oeil" dans le dossier principal.

Hum... ça serait peut-être mieux avec le fichier du pack, n'est-ce pas? :dsl:

Non, j'ai posté ça vraiment trop vite, qu'est-ce que je fais dans la section support, là?
 

Fichiers joints

  • Eglaios's EnderEyeController 1.13.2.zip
    6.9 KB · Affichages: 284
Dernière édition par un modérateur: