Comment créer un block incassable ?

Titled

Aventurier
12 Novembre 2016
7
2
9
33
Bonjour,
Je voudrait créer un serveur, mais pour éviter que les gens font n'importe quoi sur la carte, je voudrait rajouter des block incassables.
Quelqu'un pourrait-il me donner la commande /give pour donner de la bedrock à l'apparence, par exemple, d'une bibliothèque ?
Merci.
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Même si je soutient @Diagamma dans le sens où il faudrait savoir les bases pour créer un serveur, je réponds à la question.
Bonjour,
Je voudrait créer un serveur, mais pour éviter que les gens font n'importe quoi sur la carte, je voudrait rajouter des block incassables.
Quelqu'un pourrait-il me donner la commande /give pour donner de la bedrock à l'apparence, par exemple, d'une bibliothèque ?
Merci.
Il existe plusieurs solutions :
Si tu invoque un falling_block (Le nom a changé à la 1.11 :)) possédant le tag {TileID:"minecraft:bookshelf"} ; cela donnera une entité incassable et possédant l'apparence exacte d'une bibliothèque, mais ne générant pas de collision. Mais tu peux placer un bloc de bedrock au même endroit pour simuler la collision de la bibliothèque.

La deuxième solution est de placer un bloc de bibliothèque avec /setblock si le bloc a été détruit. l'inconvénient est que l'objet "bibliothèque" tombera quand même. Pour éviter ça, il faut désactiver le gamerule nommé "DoTileDrops".

Enfin, tu peux changer le gamemode en adventure ou donner l'effet de potion "fatigue de minage" avec /effect , mais le joueur ne pourra plus rien casser.

P.S. : Si tu ne comprends pas un des mots que j'utilise, cherche-le sur Google avant de demander.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Comme tu l'as dit, la meilleure solution est le plug-in. Mais, comme @Titled semble ne pas s'y connaître beaucoup, je lui propose des alternatives, même si elles possèdent beaucoup d'inconvénients.

Ça permet tout de même de casser certains blocs avec les bons outils.
Depuis la 1.8, seul le tag CanDestroy détermine cela.
Par exemple, si un joueur fabrique une pioche en diamant, cette pioche ne pourra pas détruire de la roche, sauf si un opérateur ajoute le tag {CanDestroy:"minecraft:stone"}.

Et aussi, il frappera extrêmement lentement, ce qui empêche tout PvP/PvE.
J'ignorait cet effet... Pourtant, sur le wiki, ils disent que
Cet effet n'influe pas sur la vitesse d'attaque bien que les mains bougent plus lentement.
 
Dernière édition:

MrAlinoë

I'm the cutest Bunny, deal with it ;)
7 Août 2016
119
21
130
24
Belgique
www.mralinoe.be
Utilise un plugin... Ça consomme moins et c'est moins chiant à mettre...

La deuxième solution est de placer un bloc de bibliothèque avec /setblock si le bloc a été détruit. l'inconvénient est que l'objet "bibliothèque" tombera quand même. Pour éviter ça, il faut désactiver le gamerule nommé "DoTileDrops".
Ça demande un fill en boucle ou même des setblock en boucle : trop grosse conso de ressources.
Il me semble que le setblock et le fill ne s’exécutent pas sur si la zone qu'ils on pour cible contient déjà le bloc, les deux commandes étant par défaut en "replace"...

Cela dit c'est quand même pas une bonne solution déjà parce qu'il faut le faire pour chaque bloc, ensemble de bloc a protéger et que ça prend de la place...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Utilise un plugin... Ça consomme moins et c'est moins chiant à mettre...


Il me semble que le setblock et le fill ne s’exécutent pas sur si la zone qu'ils on pour cible contient déjà le bloc, les deux commandes étant par défaut en "replace"...

Cela dit c'est quand même pas une bonne solution déjà parce qu'il faut le faire pour chaque bloc, ensemble de bloc a protéger et que ça prend de la place...
En fait, le /setblock est préférable si les blocs à protéger sont isolés, et que @Titled ne souhaite pas plonger dans les plugins.
En revanche, s'il s'agit de tâches répétitives (protéger toutes les bibliothèques de la map, par ex.), il faudra passer par les plugins, ou subir de gros ralentissements.
Mais trouver un plugin adapté à une situation particulière est compliqué, et il faudra sûrement passer par la section "plugin/support"...et malheureusement les pros sont plus rares que les nouveaux.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ca dépends de ce qu'il veut faire. D'après ce que j'en connais, WorldGuard concerne des zones, et non pas des blocs unitaires.
Chaque plugin comporte des restrictions (s'il n'en comporte pas, ça s'appelle "une interface vers le code du jeu").
 

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Bien le bonjour en ce bas monde,

Avec le plugin WorldGuard on peut créer une zone comme dit ci-dessus, mais il y a moyen de "bloquer" certains blocs (c'est ce que je fais pour les trappes sur mon serveur par exemple. On eput également configurer WorldGuard afin que les joueurs ne puissent acsser que certains blocs de la zone, grâce à la blacklist.

Bien cordialement,
Noucho
 

Hellixius

Architecte en herbe
31 Octobre 2016
108
22
75
Hurm.
Si tu veux crée un bloc,c'est impossible,sans l'aide d'un plug-in ou d'un mod.
Mais tu peux utiliser un ArmorStand....
J'mexplique.
Tu peux utiliser un Item,comme par exemple une wooden_houe.(Oui,j'avais pas d'idée pour l'originalité xD)
Ensuite,une fois le système activé,lorsque que la houe est droop,un ArmorStand est crée,le joueur le plus près de l'ArmorStand reçoi une wooden_houe,et celle drooper est kill.
Ensuite,tu fais un /execute pour l'ArmorStand,puis,un /testfor air.
Dès que l'ArmorStand,n'as plus de ploc,le testfor s'active et et un setblock se crée.
Si tu veux que je te développe sa,dit-moi,mais il faux que tu me dise quels blocs "incassable" tu veux,je dit "incassable" parce qu'il ne l'est pas vraiment,il ce régène.
Les autres,donnez-moi votre avis à propos de mon idée^^