Tutoriel Comment créer un serveur minecraft

Abardothe

Aventurier
26 Juin 2012
7
1
3
30
Salut la communauté !

Je cré ce topic pour présenter ma vidéo expliquant la création d'un serveur minecraft SANS hamachi ansi que l'ouverture des ports et tout le tralala ! Je manquais un peu de connaissances concernants certains paramètres, mais c'est pas le plus important ;)
( pour info : Sur ma chaine il y a également d'autre vidéos tuto et d'autre jeux)

Je veux bien vos commentaires et recommendations pour ma présentation =)

 
  • J'aime
Reactions: daft punk

Abardothe

Aventurier
26 Juin 2012
7
1
3
30
J'ai créé il y a quelques temps un tuto expliquant l'installation de fightcube sur un serveur.

Voilà : =)

 

Antroz59

Architecte reconnu Planetminecraftiennement.
18 Novembre 2011
509
44
23
28
www.youtube.com
Très utile, mais c'est un serveur régulier...donc sans bukkit/plugins. Malgré cela, je doit dire un bon tuto très clair et qui explique bien chaque étape ;) et t'a une voix assez mature je doit avouer! Donc bonne continuation et si tu cherche un serveur, Alvanai est la pour toi ;)

EDIT: oublié le mauvais cadrage, mais le prob s'est réglé avec le second vidéo alors...
 

PixelMiner62

Fondateur de CreeperWorld
18 Janvier 2012
1 947
313
212
24
Salut la communauté !

Je cré ce topic pour présenter ma vidéo expliquant la création d'un serveur minecraft SANS hamachi ansi que l'ouverture des ports et tout le tralala ! Je manquais un peu de connaissances concernants certains paramètres, mais c'est pas le plus important ;)
( pour info : Sur ma chaine il y a également d'autre vidéos tuto et d'autre jeux)

Je veux bien vos commentaires et recommendations pour ma présentation =)

Ta vidéo est bien mais on entend rien!
 

Abardothe

Aventurier
26 Juin 2012
7
1
3
30
Merci maxime =)

Creepers, merci de l'info, mais perso, sur mon ordi à 50% du son de l'ordi et 100% de youtube, j'entend nikel, mais tu as raison, je parlerai plus fort ou monterai le son du jeu.
 

Looplaze

Aventurier
21 Juillet 2012
9
0
1
33
Salut j'ai suivi ta video a la lettre et il me dise conenction echouer le delai est trop long un truc du genre
 

Abardothe

Aventurier
26 Juin 2012
7
1
3
30
Pour la création du serveur avec ou sans plugin ?

Sinon, je n'ai jamais eu ce type de message...
Tu met bien "localhost" pour te connecter à ton serveur ?
 

guigeek

Architecte en herbe
3 Mars 2011
456
9
57
Looplaze oui c'est possible. Il faut que tu ouvre tes ports 25565 UDP et TCP (rentrant et sortant) de ton pare-feu et aussi de ta box (aussi TCP et UDP). Ensuite tu files ton adresse ip aux personnes qui veulent se connecter à ton serveur.