Redstone Comment créer un Ultra Hardcore Vanilla

Mr.Max0599

Aventurier
4 Décembre 2013
11
0
1
24
Bonjour, j’espère être dans la bonne section. Je vais vous présenter un tutoriel pour faire un Ultra Hardcore sans Plugin enfin il faut un plugin ( world edit pour les mur ) à moins que vous fassiez du 750 x 750 ou autre à la main, je vous souhaite bonne chance.

Bref...

Tout d'abord commençant avec les gamerule.

Le 1° GameRule à faire c'est d'enlever la Natural génération : /gamerule naturalRegenration false
Cette commande va permettre de se regen que via pomme, potion de heal et potion de regen, vous pouvez manger, rien ne ça passe.

Natural Regen.PNG

Voici comment cela est possible via command bloc.

Ensuite beaucoup de joueur depuis un Kill The Patrick veulent aussi jouer avec le jour infini.

/gamerule doDaylightCycle false : cette commande va arrêter le temps enfin laisser le soleil ou la lune au même endroit. Ensuite un petit /time set 5000.
Et vous avez le jour pour tout la partie.

time set.PNGjour infini.PNG

Voici le petit systéme pour le gamerule : 2013-12-04_17.21.15.png

Passons à la 2° parti les tp, cela va être fait à moitié par vous en faite :

Tout simplement faite ça dans un command bloc pour éviter tout les screen :
gamemode 0 @a ; effect @a 10 120 5 ; effect @a 11 120 10 , ensuite mettez des command bloc pour le tp, donc tp <coordonée> @r et faite ça sur le nombre de joueur, donc si vous avez 7 joueur mettez 7 command bloc avec ça.

Explication : effect @a 10 120 5 : Ca va tout simplement mettre regen à tous les joueur pendant 2 min.
effect @a 11 120 10 : Va mettre Resistance 10 pendant 2 min, oui car les tp doivent ce faire vers la couche 80, pour éviter suffocation.

Quand le joueur meurt, dans un des command bloc de tp mettez spawnpoint @a dans une petite cage, sur c'est coordonées mettez une plaque de pression avec des command bloc en desous, avec :

say @p Est mort ! : Cela va afficher dans le chat, que un joueur est mort.
Ensuite mettez un tp dans un endroit qui va nous servir plus tard.
Et enfin /playsound mob.wither.spawn @p : Cela va jouer le son du wither qui spawn.

Et maintenant 3° et dernière parti : Mod Spectateur

Dans cette parti en vas voir le systéme de spectateur : donc les coord que vous avez mit avant cela " Ensuite mettez un tp dans un endroit qui va nous servir plus tard. "

Mettez quelque command bloc aussi :

Le 1° : effect 14 @p 9999 5 : Cela va mettre l'invisibilité infini.
Le 2° : effect 1 @p 9999 5 : Speed Infini.
Le 3° : gamemode @p 1 : Gamemode 1

Voila ce tutoriel, guide est fini, demain Jeudi 04/12/2013 une vidéo sera tournée, pour vous montrez tout ça plus les scoreboard, ceci est un bonus, mais à voir, demain donc je mettrais le lien de la vidéo.

En espérant vous avoir aider.
Mr.Max0599

Cordialement.
 

Miou

Barbare ingénieur
30 Avril 2012
79
1
56
j'ai déjà fait un système similaire pour le KTP, un pour la version solo, et un pour la version team, tu peux regarder dans le forum redstone > général. J'avais reproduit tout avec quelques libertés et ajouts. Pour la version team, tout est fait mais j'ai pas release de vidéo sur le truc par flème (ou flémingite aigu). Si ça t'intéresse, tu peux fouiller dans le fofo pour retrouver mon topic, la version que j'avais présenté était pour la 1.6.4, mais ça marche encore en 1.7.2. Sinon, peu de monde ont fait de tuto dessus, et ça reprend bien les principes de la mienne ^^ mais bon, ce n'est pas grave, on a juste pensé a la même chose à des moments différents. Sinon, j'ai hâte de voir ta vidéo.

Sur ce, bon redstonnage et commandblockage, et bon jeu ^^
 

Mr.Max0599

Aventurier
4 Décembre 2013
11
0
1
24
Salut, merci, ça me fait plaisir de voir des messages comme ça, j'irai voir ton topic, je tourne la vidéo demain matin. Je pense rajouter des fonctionnalité, as-tu un skype ?
 

Miou

Barbare ingénieur
30 Avril 2012
79
1
56
de rien, je te dis bonne chance pour ton tournage de vidéo ^^ sinon oui j'ai un skype