Comment désactiver les nuages

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
  • Date de début Date de début

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Bonjour tout le monde !

Je vous présente ici un petit guide pour désactiver les nuages assez simplement dans Minecraft.
Vous en aviez marre de ne pas pouvoir faire vos screenshots tranquillement ? Ou vous voulez juste gagner un peu de rapidité dans le jeu ? Eh bien vous êtes tombé sur le bon tutoriel ! :)

Si vous êtes sous Windows :

J'ai codé un petit logiciel très simple que j'ai nommé MCCloud où vous avez juste à cliquer sur le gros bouton "Désactiver les nuages", et c'est bon ! (veillez à fermer Minecraft avant de lancer le logiciel). Vous pouvez bien sûr réactiver les nuages en cliquant sur le bouton qui a maintenant pris le nom de "Activer les nuages" (assez logique me direz-vous...). L'exécutable ne pèse que 600 Ko et est disponible ici.

Pour les autres systèmes d'exploitation :

Cette-fois ci, vous allez devoir désactiver les nuages manuellement (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas très dur :)) :

1) Allez dans votre dossier .minecraft, puis dans le dossier bin
2) Extrayez l'archive minecraft.jar dans un nouveau dossier
3) Allez dans ce nouveau dossier, puis dans le dossier environment
4) Déplacez le fichier clouds.png dans un autre dossier pour pouvoir le récupérer plus tard, puis mettez celui-ci à la place
5) Revenez dans le dossier où vous avez extrait minecraft.jar, sélectionnez tous les fichiers puis ajoutez-les à une nouvelle archive minecraft.jar
6) Mettez le nouveau minecraft.jar à la place de l'ancien
7) Les nuages sont maintenant désactivés !

Si vous voulez réactiver les nuages, vous refaites la même manipulation en mettant l'ancien clouds.png à la place du nouveau. Désolé si les explications ne rentrent pas dans les détails, mais je n'ai plus de Mac sous la main (et je sais que les utilisateurs de Linux sauront le faire sans problème).

Voilà !

PS : tutoriel testé avec la 1.7.3, et normalement compatible avec toutes les versions de Minecraft.
 
Cool ça peut être utile, d'une pare pour les screenshot mais aussi pour les hautes constructions, trop souvent traversées pas des nuages
 
Merci, ça fait quelques temps que je suis gêné par ces nuages, mais j'étais trop feignant pour les enlever manuellement.
Au moins avec ton logiciel c'est simple et rapide =)
 
pratique et utile^^(euuuh j'ai pass fait un fail la Oo >> sa veut pas dire la même chose?