Tutoriel Comment faire un one command en 1.14 + !

Zpiboo

J'aime les datapacks et j'ai 16 ans :D
23 Février 2020
42
3
22
zpiboo.github.io
Bonjour, je voudrais vous présenter LE moyen de faire un one command en 1.15, ce qui me paraissait impossible dans les versions supérieures à la 1.13.1 . Je me trompais : je l’ai finalement trouvé!
Venons en au tutoriel :
Il va faire apparaître des wagonnets à blocs de commandes qui seront activés par un rail activateur placé au dessus d'un bloc de redstone. Chaque wagonnet contiendra une commande à exécuter. Ensuite, il faut détruire le bloc de commandes et les wagonnets.
Tout d'abord, il faut faire apparaître le bloc de redstone qui va activer le rail activateur :
/summon falling_block ~ ~1 ~ {BlockState:{Name:redstone_block},Time:1}
Là, vous vous demandez pourquoi je m'embête à faire apparaître un Falling block (l'entité du sable qui tombe) qui a l'apparence de bloc de redstone, alors que je pourrais très bien faire un /setblock. Je vous explique : les entités peuvent avoir ce que l'on appelle un "Passager", que l'on donne en rajoutant le nbt {Passengers:[{id:"id de l'entité"}]}, ce qui permet de faire apparaître plusieurs entités à la fois. Ensuite, il faut mettre un rail activateur au dessus du bloc de redstone, Ce qu'on ne peut plus faire directement, depuis la 1.13.1. En 1.15, nous devons passer par l'alternative d'un villageois auquel on donnera 0 vies (mais en 1.15 et - , mettez en 10) : /summon falling_block ~ ~1 ~ {BlockState:{Name:redstone_block},Time:1,Passengers:[{id:"villager",Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Base:-5}],Health:10,Passengers:[{id:falling_block,BlockState:{Name:activator_rail}}]}]}.
Ensuite, il faut faire apparaître les wagonnets à blocs de commande en rajoutant un passager :/summon falling_block ~ ~1 ~ {BlockState:{Name:redstone_block},Time:1,Passengers:[{id:"villager",Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Base:-5}],Health:0,Passengers:[{id:falling_block,BlockState:{Name:activator_rail},Time:1,Passengers:[{id:command_block_minecart,Command:"PREMIÈRE COMMANDE À EXÉCUTER"}]}]}]}.
Enfin, Il faut supprimer le bloc de commandes et les wagonnets comme celà :/summon falling_block ~ ~1 ~ {BlockState:{Name:redstone_block},Time:1,Passengers:[{id:"villager",Attributes:[{Name:"generic.maxHealth",Base:-5}],Health:0,Passengers:[{id:falling_block,BlockState:{Name:activator_rail},Time:1,Passengers:[{id:command_block_minecart,Command:"PREMIÈRE COMMANDE À EXÉCUTER"},{id:command_block_minecart,Command:"setblock ~ ~ ~1 command_block{Command:\"fill ~ ~-2 ~-1 ~ ~ ~ air\"}"},{id:command_block_minecart,Command:"setblock ~ ~-1 ~1 redstone_block"},{id:command_block_minecart,Command:"kill @e[type=command_block_minecart,distance=..1]"}]}]}]}
Bien sûr, vous pouvez rajouter la partie en italique plusieurs fois, en séparant par une virgule, sinon ce tutoriel n'aurait aucune utilité.
 
Dernière édition: