Comment fonctionne la pousse d'herbe sur bloc de terre?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lsacrow

Architecte en herbe
20 Avril 2011
5
0
61
Bon je crois que le titre est assez évocateur, j'ai une zone de sable ou j'ai poser de la terre mais hélas rien à faire l'herbe ne pousse pas, j'ai cherché à droite à gauche comment il fallait faire, cerrtains disent qu'il faut relié sa zone de terre à une zone avec de l'herbe quit à supprimer le chemin apres, ce que j'ai fait voilà ce que sa donne pourtant meme avec le chemin de terre, rien ne change :/

Voir limage si dessous. Je suis ouvert à toute suggestion ;)

sans_t10.jpg

T'as de l'herbe pas trop loin tu peux faire un chemin vers ta terre. Dans la vrai vie, l'herbe pousse pas toute seul, elle se propage. C'est pareil dans Minecraft ;)

L'herbe pousse de façon quadri-directionnelle sur un même niveau. C'est à dire qu'un bloc d'herbe peut se "propager" (ou plutôt se diriger) au nord, au sud, à l'est et à l'ouest, si les blocs l'entourant se trouve au même niveau.
Pour faire descendre de l'herbe, il faut le décaler d'un bloc. Elle se propage donc de façon oblique également. En gros, sur avec des coordonnées x,y,z et le bloc d'herbe d'origine étant de coordonnées 0, 0, 0, le bloc de terre que tu voudrais transformer en herbe est de coordonnées 0, -1, -1.
Les maths ça sert, même dans Minecraft. Tu suis toujours ? :p

Pour favoriser la vitesse de pousse de l'herbe (ou plutôt de gazon) sur ta parcelle, il faut mieux que tu élargisses ton "chemin en terre" et également l'éclairer de façon à ce que la photosynthèse (puisque le gazon est un végétal) se fasse de façon continue ...

En gros, c'est facile. Mais le mieux est de s'ajouter des blocs d'herbe directement.
(C'est fou ce qu'on peut raconter quand il s'agit de Minecraft.)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.