Comment fonctionne l'installation de mods ?

Sleiner

Aventurier
10 Septembre 2015
4
0
1
Bonjour, bonsoir,

Donc comme énoncé dans le titre, je bute sur le fonctionnement au niveau de l'installation de mod (j'emploie Forge). Donc comment cela marche ? Seulement la dernière version de Forge est ou doit être téléchargée ou alors il faut télécharger toutes les versions de Forge selon les "mod" employé ? (Exemple: si j'ai un mod en 1.8 et un mod en 1.2, dois-je télécharger la version 1.8 de forge ou la version 1.8 et 1.2 de forge ?)

Cordialement, Sleiner lost in the mod...

Code:
si j'ai un mod en 1.8 et un mod en 1.2
Le mod en 1.2, c'est la version de Minecraft ou la version du mod ?

Sinon, la version du mod doit correspondre avec la version de Minecraft et Forge.
ex: Optifine 1.8 HD est pour la version 1.8 de Minecraft, donc je mets Forge 1.8;
MoreCreepers 1.5.2 est pour la version 1.5.2 de Minecraft, donc je mets Forge 1.5.2

Note : les versions différentes ne sont pas compatible ! Tu ne peux pas avoir un mod 1.2.5 avec Forge 1.8 !

Si tu as d'autre questions/précisions, dis-les !

Il est impossible d'avoir des mods qui ont une version différente a celle de Forge, de plus tu ne peux pas utiliser deux version de forge en même temps !

Exemple : Je veux mettre le mod DamageIndicator en 1.8, il me faudra Forge 1.8
Je veux mettre le mob Rei's Minimap en 1.7, il me faudra Forge 1.7 ;)

Si jamais tu n'y comprend rien, il existe un logiciel appelé Pipix avec lequel tu peut installer des mods en quelques clique :) (par contre ce logiciel propose une liste assez courte de mods)
http://www.pixe-life.org/pipix/