Comment installer un mod sans retirer le META-INF

Sigma83 [TMF]

Aventurier
15 Septembre 2012
5
0
1
32
Bonjour, bonsoir à tous
:mobspider:: SWIIIIIP (Bonjour)
Bonjour monsieur Spider.

Je suis nouveau sur Minecraft.fr même si j'y viens assez régulièrement et j'ai remarqué que tout le monde supprimait META-INF (ce qui est plus pratique que ce tuto). J'ai réussi à installer un mod sans supprimer le dossier META-INF (enfin presque) et cela marche.

-Première étape: Aller rejoindre votre minecraft.jar
-Deuxième étape: Ouvrez le avec le logiciel d'extraction.
-Troisième étape: Ouvrez votre dossier META-INF
-Quatrième étape: Supprimez les fichiers MOJANG_C.DSA et MOJANG_C.SF mais gardez le fichier MANIFEST.MF .
-Cinquième étape: Installez votre mod et fermez Minecraft.jar
-Sixième étape: Lancez votre Minecraft.exe et admirez.

Voila et pour plus d'infos, je ferai une vidéo

A bientôt
:mobspider:: SWIIIP WISSP (Au revoir )


PS-Cette astuce vient de mon père qui est informaticien.
 
Mais...Pourquoi ?
Franchement, quel est l'utilité de ne pas supprimer le META-INF ?
 
Je veut pas dire mais entre supprimé 1 dossier et entrer dans ce dossier puis supprimer 2 fichiers, le plus rapide c'est supprimer le dossier meta-inf. Tout façon sa change rien quand tu le supprimes, c'est un dossier qui sert pas à grand chose.
 
Je suis d'accord mais c'est pour prouveR que l'on est pas obligé de supprimer META-INF

désolé j'ai fait une erreur (c'est pour ça qu'il y a un R majuscule, j'avais mis un z):confused:
 
Aptylique
Amateur Redstone
Messages:
343
J'aime reçus:
7
Je veut pas dire mais entre supprimé 1 dossier et entrer dans ce dossier puis supprimer 2 fichiers, le plus rapide c'est supprimer le dossier meta-inf. Tout façon sa change rien quand tu le supprimes, c'est un dossier qui sert pas à grand chose.
J'ai rien à dire... ou presque.
Aptylique, il y a 16 minutes Signaler#3J'aimeRépondre

Au contraire, le META-INF est un utile pour ne pas modifier un contenu dans un .jar ou tout autre extension à ouvrir avec un extracteur. C'est une sorte de sécurité.
 
Mauvaise idée le copier/coller, utilise la fonction "répondre" en bas à droite du message de la personne à qui tu veut remettre son message et dire quelque chose après, sinon j'ai pas compris ce que tu voulais me dire, mais le plus pratique c'est supprimer le meta-inf. Si il était utile pourquoi on le supprimerait alors ?
 
Mauvaise idée le copier/coller, utilise la fonction "répondre" en bas à droite du message de la personne à qui tu veut remettre son message et dire quelque chose après, sinon j'ai pas compris ce que tu voulais me dire, mais le plus pratique c'est supprimer le meta-inf. Si il était utile pourquoi on le supprimerait alors ?
Tu n'as pas compris, je disait que pour java, il sert de protection mais j'ai oublier de dire que pour nous il ne sert à rien. Mais c'est une protection java.
 
*raclement de gorge*

Pour la dernière fois: le META-INF n'est pas une protection! Le dossier META-INF contient un manifeste qui certifie que le minecraft.jar est un original qui vient de chez Mojang. Ce n'est absolument pas une protection, c'est une signature numérique. Et heureusement, car si c’était une protection elle serait vraiment merdique, vu qu'il suffit de supprimer le dossier pour la neutraliser. Quand tu supprime ton META-INF tu retire une sorte de "garantie" cela signifie que le minecraft.jar n'est plus un original Mojang (donc un produit modifié) et tu ne peut plus avoir de support pour.

PS-Cette astuce vient de mon père qui est informaticien.

rofl.