Comment intégrer de nouveaux sons dans Minecraft ?

Uzuki

Bucheron
15 Novembre 2022
20
0
13
43
Tout d'abord, bonjour à la personne qui me lit,

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce message aurait pu être placé dans la section support serveur. Cependant, je ne l'ai pas fait car je suis indécis. (Remarque : Serait-il possible d'être plus clair sur ce qui doit être posté dans chaque section ? Merci de ne pas répondre qu'il fallait lire, car je n'ai pas trouvé d'informations suffisantes de mon côté. Si cela existe déjà, je pense qu'il serait intéressant pour vous et pour nous d'avoir un chemin d'accès plus clair à ce qui doit être posté.)

Sinon, trêve de bavardages. Ma question porte sur la possibilité d'ajouter des sons (comme le grincement d'une chaise) à Minecraft, plus particulièrement sur un serveur. Il semble que cela ne soit pas possible via des plugins, à moins d'utiliser des techniques comme l'ouverture d'une vidéo YouTube via le navigateur web du joueur ou des bots Discord. Cependant, je souhaite simplifier les choses. Comme je le sais, dans Minecraft vanilla, le resource pack permet de modifier des textures, mais sans changer l'action des éléments modifiés. J'ai donc pensé que cela pourrait être également possible pour les sons, et mes hypothèses se sont avérées correctes après plusieurs recherches.

Pour mon projet, je prévois d'ajouter entre 100 et 150 sons dans un resource pack. J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter de nouveaux sons qui ne seront audibles que via la commande /playsound [nom_du_morceau]. En d'autres termes, je veux savoir s'il est possible d'ajouter des sons qui ne sont associés à aucun élément spécifique dans Minecraft. Je pose cette question car au cours de mes recherches, des doutes ont émergé concernant cette possibilité. Si cela n'est pas faisable, auriez-vous une autre solution à me proposer ?

Cordialement,

Naruto64
 
Solution
Bonsoir,

Avec un truc dans ce style ?
Code:
naruto64.zip
├ pack.mcmeta
└ assets
  └ naturo64
    ├ sounds.json
    └ sounds
      └ beep
        └ boop.ogg

naruto64.zip/assets/naturo64/sounds.json
Code:
{
  "beep.boop": {
    "subtitle": "boop",
    "sounds": [
      "beep/boop"
    ]
  }
}

Java:
Player p = ...;
p.playSound(p.getLocation(), Sound.valueOf("naruto64:beep.boop"), 1, 0);

Pas testé, mais tu peux déjà regarder si le resourcepack fonctionne avec /playsound naruto64:beep.boop record @s.

Référence :
https://minecraft.wiki/w/Sounds.json

Cordialement,
ShE3py

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Avec un truc dans ce style ?
Code:
naruto64.zip
├ pack.mcmeta
└ assets
  └ naturo64
    ├ sounds.json
    └ sounds
      └ beep
        └ boop.ogg

naruto64.zip/assets/naturo64/sounds.json
Code:
{
  "beep.boop": {
    "subtitle": "boop",
    "sounds": [
      "beep/boop"
    ]
  }
}

Java:
Player p = ...;
p.playSound(p.getLocation(), Sound.valueOf("naruto64:beep.boop"), 1, 0);

Pas testé, mais tu peux déjà regarder si le resourcepack fonctionne avec /playsound naruto64:beep.boop record @s.

Référence :
https://minecraft.wiki/w/Sounds.json

Cordialement,
ShE3py
 
Dernière édition:
Solution

Uzuki

Bucheron
15 Novembre 2022
20
0
13
43
Merci pour votre réponse. Effectivement, grâce à votre aide et à cette vidéo (
) que j'ai pu trouver grâce à vos références, j'ai pu faire ce que je souhaitais. Merci et bonne soirée.

Cordialement,

Uzuki