Permissions Comment interdire à un certain groupe le droit d'utiliser un panneau?

FrenchWave

Aventurier
6 Mars 2018
2
0
2
28
Salut! Voilà je suis l'owner d'un serveur avec une petite communauté et comme elle s'agrandie j'ai un problème qui devient important à résoudre.

Voilà, tous mes joueurs peuvent utiliser tout types de panneaux mais par exemple c'est qu'une personne d'un plus haut rang peut utiliser un panneau qui lui mettras un rang plus faible que celui qu'il as...


Donc si vous avez la solution pour l’empêcher de lui faire acheter un rang moins haut.. xD

Je sais que y'a genre foutre toutes les permissions de tous les panneaux et enlever celles des grades qu'il faut pas qu'il achète mais ça ferais un bordel monstre dans le config file non? y'a pas d'autre solution? ^^ J'ai essayé aussi par exemple au grade chevalier de lui retirer la permission d'acheter un grade plus faible avec un "-" devant la permission du grade à ne pas acheter tout en laissant la perm pour pouvoir utiliser tous les panneaux mais ça marche pas comme sa on dirait ^^
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Wait, je suppose que tu ne parles pas des "bêtes" panneaux minecraft (car de base dans minecraft les panneaux ne changent pas le rang d'un joueur xD).
Donc pour pouvoir t'aider, il faut que tu nous dise quel est le plugin qui te pose soucis.

Pour répondre à ta seconde sous question, il y a moyen d'utiliser l'étoile pour dire "tous". Donc si ta permission c'est "sign.permission" (j'invente, vu que je ne connais pas le plugin que tu utilise) et que tu veux autorisé le grade "chevalier" à mettre quelqu'un "citoyen" (mais aucun autre garde), tu va pouvoir mettre dans ta config:
Code:
- -sign.permission.*
- sign.permission.citoyen

Après, pour donner plus de détail, comme je te l'ai déjà dit, il me faut plus d'informations ;)


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: FrenchWave

FrenchWave

Aventurier
6 Mars 2018
2
0
2
28
Salut,

Wait, je suppose que tu ne parles pas des "bêtes" panneaux minecraft (car de base dans minecraft les panneaux ne changent pas le rang d'un joueur xD).
Donc pour pouvoir t'aider, il faut que tu nous dise quel est le plugin qui te pose soucis.

Pour répondre à ta seconde sous question, il y a moyen d'utiliser l'étoile pour dire "tous". Donc si ta permission c'est "sign.permission" (j'invente, vu que je ne connais pas le plugin que tu utilise) et que tu veux autorisé le grade "chevalier" à mettre quelqu'un "citoyen" (mais aucun autre garde), tu va pouvoir mettre dans ta config:
Code:
- -sign.permission.*
- sign.permission.citoyen

Après, pour donner plus de détail, comme je te l'ai déjà dit, il me faut plus d'informations ;)


Cordialement,
Detobel36


Ah oui pardon c'est Essentials ^^

En fait sur mon serveur y'a les panneaux [promote] et je voudrais tout simplement que le Chevalier ne puisse pas acheter un grâde plus faible ^^

Donc oui logiquement (j'ai pas le fichier permissions sous les yeux) mais ils ont les permissions pour utiliser touts les signs. Le truc c'est que par exemple si je fais ça:

- blabla.sign.use.*
- -blabla.sign.promote.Citoyen

Bah comme il a la permission pour tout utiliser il peut quand même l'acheter.

Donc tout simplement je me demandais comment contourner se problème ^^
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tout d'abord, fait attention car pour essentials, la permission c'est bien "signs" et non "sign" ;)
Code:
essentials.signs.use.*

Par contre, Essentials n'a pas de panneau "promote"... http://wiki.mc-ess.net/wiki/Sign_Tutorial

Bah comme il a la permission pour tout utiliser il peut quand même l'acheter.
Non, s'il a une permission négative, il n'a plus toutes les permissions... Si je te dis "tu as le droit de tout utiliser sauf les fours", tu ne pourra pas utiliser les fours, même si avant je t'avais dit que tu pouvais tout utiliser.


Cordialement,
Detobel36
 

Nemrod505

Bucheron
28 Janvier 2018
42
0
11
Dans ce cas, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre dans les perm :
- blabla.signs.promote.*
- -blabla.signs.promote.citoyen
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
Dans ce cas, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre dans les perm :
- blabla.signs.promote.*
- -blabla.signs.promote.citoyen
Tout dépend ce qu'il veut...
Si c'est "toutes les permissions sauf le grade citoyen" alors c'est comme tu le décrit.
Si c'est "juste le grade citoyen" alors c'est l'inverse ;)


Cordialement,
Detobel36