Comment jouer en multi local ?

Frigiel

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
94
5
124
Je me suis renseigné sur plusieurs tuto, mais aucune des techniques n'a marché.
Je souhaite jouer en multi-joueurs localement (c'est à dire avec 3 comptes Minecraft achetés différent) sur un même serveur en utilisant la connexion internet wifi qu'utilisent les 3 pc dans la maison.
Ma question est simple : comment faire ?

Salutation,

c'est exactement la même chose que pour un serveur distant sauf que tu as pas besoin de configurer les ports sur ta box.

Tu as justes à donner ton addresse ip locale pour que les deux autres PC puisse se connecter.

Je vais être plus précis alors.
J'ai fait tout comme indiqué ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-23905-1-0-1-0-tuto-comment-creer-un-serveur.htm">http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777 ... erveur.htm</a><!-- m -->
Là où ça ne fonctionne pas, c'est quand je souhaite me connecté au serveur avec les 2 autres compte. Quand je marque "localhost" sur l'ordinateur qui héberge j'entre dans le serveur, mais quand j'entre l'ID (je ne suis pas sûr d'entrer la bonne à cette étape) sur les 2 autres jeux Minecraft rien ne se passe, aucun serveur n'est trouvé. Je n'ai pas essayé d'ouvrir le port 25 656 car à priori c'est fait. Avec vous une idée que ce que j'ai mal fait, et comment trouver la bonne ID à rentrer pour accéder au serveur ?

J’ai testé en entrant ***qui, il me semble, est mon ID local, mais les comptes ne trouvaient pas le serveur. Faut modifier quelque chose au niveau de "server.properties" ou des autres fichiers ?

Voilà, ce n'est pas ton ip local mais celle du coté internet et tu viens de donner une information sensible .. je te conseille d'editer ton message et d'enlever les deux derniers chiffres.

Pour obtenir ton ip local tu fais Window + r et tu rentres "cmd" dans la fenetre qui s'affiche, tu rentres "ipconfig" et tu dois avoir une addresse ip locale ipv4 qui s'affiche.

Transmets moi celle ci.

Tkt dans le doute j'avais pas mis la vraie ID, je n'avais pas noté celle de Ipv4, je testerai demain avec mais à priori mon erreur venait de là :hap:
Je te tien au courant.

Ok ça fonctionne, mais à 3 joueurs on a très vite un gros lag. J'ai un gros pc et le serveur reste tout le temps à 85-90% donc ce n'est pas le problème. Ce lag permanent est normal ou alors il y a un moyen de le régler ?

ça consomme pas mal de ressources mais après ça viens peut être de ta connexion internet. Faut savoir que les serveurs minecraft sont pas mal buggués encore donc même avec un pc puissant ..