Les données des joueurs (position, inventaire, etc.) sont sauvegardés dans un fichier nommé d'après un identifiant unique au joueur, car puisque l'on peut maintenant changer notre pseudo, si le nom du fichier était le nom d'utilisateur alors changer de nom réinitialisera complètement le joueur.
Lorsque online-mode
est activé, le serveur authentifie le joueur via les serveurs de Mojang, cela bloque donc toutes les versions crackées. Il récupère cet identifiant à travers ces serveurs.
Lorsque online-mode
est désactivé, le serveur ne va pas vérifier les joueurs, qui peuvent donc êtres en version crackée. Cette option existe dans le bug de pouvoir joueur sans Internet, auquel cas il est impossible de contacter les serveurs de Mojang donc de s'identifier. Le problème, c'est que du coup c'est le serveur qui va créer l'identifiant, qui est par conséquent différent de celui donné par Mojang.
Si l'identifiant du joueur change, le nom du fichier dans lequel ses données sont sauvegardées change aussi, et donc le joueur n'a plus son inventaire. Mais la map n'a pas changée.
Donc tu dois éviter de toucher à online-mode
, car si tu le changes tous les joueurs perdent leurs inventaires. Ils existent toujours, mais ils sont liés à d'autres joueurs qui n'existent pas.
Le plus simple est de réactiver online-mode
, que tous les premiums mettent leur stuff dans un coffre puis de le désactiver (le serveur doit être éteint si tu veux modifier le server.properties).
À noté que si tu as désactivé online-mode
(= false
), le serveur ne vérifie plus les joueurs, c'est-à-dire que n'importe qui peut accéder au compte de n'importe qui en changeant son pseudo. Vu que cela permet de se connecter sur un compte op et que c'est un peu dérangeant de donner les droits administrateurs à tout le monde, il faudrait mettre un mot de passe (cf. AuthMe) à la connexion des joueurs.