Comment jouez vous ? Que faites vous dans le jeu ?

teiseken

Architecte en herbe
21 Septembre 2010
164
0
55
Après quelques semaines à avoir joué surtout en Survival Solo en mode Normal et Peaceful sans aucune triche, j'ai testé quelques mods (InvEdit pour ajouter des ressources car c'est vraiment trop long... Là je ne suis pas au chômage alors franchement, je n'ai pas le temps... J'ai d'autres trucs à faire et j'ai plein de jeux consoles à jouer et ce n'est pas gagné depuis que j'ai Minecraft...).

Bref, les mods et les changements de skins ça a du bon mais il ne faut pas en abuser. Surtout que ça fait parfois planter les jeux alors faut faire des back ups des saves régulièrement.

Bref, je crois que maintenant en Survival Solo, j'essaie des trucs que je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter comme les chariots et les rails... Je vais creuser un peu plus sur l'utilisation des blocs TNTs et interrupteurs aussi.

J'ai aussi créé quelques pièges mais ils ne sont pas efficaces à 100% car les animaux passent parfois dans un bloc voisin et donc réussissent à respirer au lieu de rester dans l'eau : ça reste donc de ce point de vue un peu décevant... Sinon avec un courant d'eau en les mettant en contact avec un cactus ça permet aussi de bons résultats mais les items en contre partie sont rares par rapport aux nombres d'animaux fragués.

Bon, donc je vais me résoudre à finir de tester les interrupteurs et chariots et puis après, je me fixerai une idée de truc à construire avant de lancer le jeu... sinon je pars dans n'importe quel direction et ce n'est pas constructif.

Aussi j'ai 4 SAVES dont 1 plutôt bien avancée mais où j'ai plein de superficie visitée une seule fois (36Mo la SAVE ! car c'est celle du début et je m'étais perdu -je sais que certains MODs savent supprimer des CHUNKS - =parties de maps- mais c'est risqué et dur de se repérer dans ces logiciels d'édition de maps), ... enfin bref je suis quand même bien attaché aux trucs déjà créés et donc je n'ai pas envie de les supprimer... Vraiment dommage qu'on ne puisse avoir plus de SAVE.... Bah, après tout on peut les copier ailleurs et les interchanger avec de nouvelles SAVES alternativement si on veut utiliser plein de SAVEs différentes : suffit de les mettre dans des dossiers aux noms bien représentatifs pour ne pas y perdre ses petits !

Et vous, comment jouez vous ?

C'est très tentant de tester librement tout les objets du jeu, mais une grosse partie(énorme) est gâcher d'un coup en trichant. Donc J'ai une partie principale ou je n'ai jamais triché, et une autre ou je me suis directe donné de la tnt, armure outils etc pour expérimenter sans devoir tuer une vingtaine de creepers pour recharger un canon. :)

Pas bête ! Faut que je fasse ça avec mon 4e Monde qui est libre !
Sinon j'ai foutu des rails partout c'est super pratique vu l'étendue de ma 1ere SAVE. J'ai aussi supprimé des morceaux de maps avec un programme dédié à cela.

Sinon, en vrac avez vous des idées de trucs à faire ?

Moi je me suis noté sur un petit calpin
- faire un village avec église-cathédrale / chateaux / tours géantes / moulin, ptites maisons, grands arbres, maison géante dans arbres (2 cabanes déjà faites, mais faudrait que je fasse un truc vraiment grand sur un étage) / port / ile avec que des abres sur pilotis (q du bois en sol)
- farming

Moi ben.. dès que j'ai envie de faire une nouvelle save, je fait une nouvelle partie.. sur la même.
Et maintenant ma save fait 68mo et j'ai une partie ou il y a une tonne de bug de chunk :s

Tu devrais les interchanger à la place : j'ai supprimé des chunks et c'est vrai que la taille du fichier dans le menu du jeu semble la même alors qu'elle a diminué : dans ce cas : supprimer le jeu, le recharger, le réinstaller (attention faire un back up des SAVEs bien sûr !).

Je profiterais de la grosse update pour changer de save.. :)
Même si mes 40blocs d'iron me manqueront :s

Moi une partie je m'étais fais une petit forteresse avec 2 batiments et un champ.J'avais creusé une grotte dedans et puis finalement mon DD a grillé donc :hap:

Idem, si je ne me fixe pas d'objectif dans le jeu je me contente de ma petite cabane en bois ... C'est un choix qui peut paraitre logique dans la mesure où on joue solo.
C'est d'ailleur à partir de là que le jeu devient lassant selon moi, on fait perpetuellement des aller/retour entre chez soi et la mine pour quelques charbons/fer.
L'idée de créer un village est chouette mais c'est toujours pareil : On est TOUT SEUL. ça démotive un peu :'(

Vivement qu'on puisse jouer tous ensemble

Sinon pour s'amuser un peu, faite le nomade, le jour vous avancez, explorez récoltez quelque ressource, et quand la nuit tombe vous faite une cabane rapidos. Si vous êtes (idiot) courageux pour aller dehors, ça auguementera la difficulté. :D

Même si le désaventage, c'est que si vous faite ça sur votre save principale, le poids va vite auguementer :/

Vywus a dit:
Sinon pour s'amuser un peu, faite le nomade, le jour vous avancez, explorez récoltez quelque ressource, et quand la nuit tombe vous faite une cabane rapidos. Si vous êtes (idiot) courageux pour aller dehors, ça auguementera la difficulté. :D

Même si le désaventage, c'est que si vous faite ça sur votre save principale, le poids va vite auguementer :/
Je connais ça car ma première SAVE je m'étais perdu et ne retrouvais pas mon chemin. Mais c'est intéressant d'aller loin dans la map pour avoir certaines ressources rares comme les roseaux ou cactus par exemple !