Comment mettre une commande ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion thelolilol
  • Date de début Date de début

thelolilol

Aventurier
15 Avril 2017
5
0
2
26
Yo je m'explique, j'aimerai bien faire un plugin qui fait que qd un joueur fait une action ça exécute la commande d'un autre plugin, pouvez vous me passer la méthode ?
Merci
 
Salut,

Pas besoin d'un plugin pour faire ça. Spigot/Bukkit dispose déjà d'un système d'alias...
Pour cela, il te suffit de modifier le fichier commands.yml et d'y mettre qqch comme ceci:
Code:
command-block-overrides: []
aliases:
   lobby:
   - "spawn"
La par exemple je viens de mettre un alias "lobby" pour la commande "spawn". Cela signifie que les joueurs seront téléporté au spawn quand ils feront /lobby.


Cordialement,
Detobel36
 
Je pense que je ne me suis pas fait comprendre jveux par exemple que si le joueur se connecte ça lui fasse une autre commande comme par exemple le tp
 
Dernière édition:
Salut,

Je pense que je ne me suis pas fait comprendre jveux par exemple que si le joueur se connecte ça lui fasse une autre commande comme par exemple le tp
Si c'est juste un tp et que tu fais un plugin bukkit il suffit de faire qqch comme ceci:
Code:
Player player = event.getPlayer(); // récupérer sur l'event PlayerJoinEvent
player.teleport(new Location(Bukkit.getWorld("world"), 0, 150, 0));

Si tu veux faire qqch de plus complexe, détaille le stp, ce sera plus simple...


Cordialement,
Detobel36
 
Salut,


Si c'est juste un tp et que tu fais un plugin bukkit il suffit de faire qqch comme ceci:
Code:
Player player = event.getPlayer(); // récupérer sur l'event PlayerJoinEvent
player.teleport(new Location(Bukkit.getWorld("world"), 0, 150, 0));

Si tu veux faire qqch de plus complexe, détaille le stp, ce sera plus simple...


Cordialement,
Detobel36
Je veux que par exemple quand un joueur tape une commande commme /commande arg, ca lui donne le grade arg avec le plugin pex
 
Salut,

Je vois pas le lien avec la connexion la :/

Bon par contre il y a quelque chose d'intéressant que tu dis la, c'est le fait que le joueur en doivent pas rentrer son pseudo. Ca les alias ne peuvent pas faire. Mais il existe d'autres plugins qui font des choses comme ça... MyCommand par exemple https://www.spigotmc.org/resources/mycommand.22272/

Si tu développes un plugin et que tu veux donner un garde à un joueur, sache que PermissionsEx dispose d'un API et qu'il vaut mieux utiliser cette API plutôt que d'exécuter la commande via ton plugin.
Cela dit, cette dernière option (bien que pas très élégante) est possible.
Code:
// Exécuter en tant que console
Bukkit.getServer().dispatchCommand(Bukkit.getConsoleSender(), <ta commande>);
// Exécuter en tant que joueur
Bukkit.getServer().dispatchCommand(player, <ta commande>);



Cordialement,
Detobel36