Comment profiter du nouveau mode Lan ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion scato01
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

scato01

Aventurier
28 Août 2011
7
0
1
Bonjour a tous,
j'ai essayé de faire venir un pote sur une de mes maps solo grâce au nouveau bouton "open to lan" et en passant par tunngle pour simuler un réseau local.
mais voila impossible pour lui de rejoindre ma partie alors que nous possédons tout les 2 la même version de minecraft (1.3.2 officiel) et que nous avons désactivé les firewall.
j'ai lu qu'il pouvais s'agir d'une histoire d'ouverture des ports de la box mais je suis un peu perdu dans les explications que je trouve.
si qqn pouvait m'expliquer comment configurer ses ports ou tunngle pour permettre le jeu en lan ce serait vraiment génial.
merci d'avance pour vos réponses ;)

Effectivement cela marche très bien avec Hamachi, merci de ton aide ;)
Maintenant j'ai une autre question : est il possible de jouer avec des mods en LAN par exemple si toutes les personnes connectés ont installé le mod en question ?

Je suis désoler mais Comment peut-on être aussi.....Rhaaaaa !!!!
Le mode lan est une connexion locale entre 2 PC !
Le problème de minecraft est une ligne de code fausse qui ne reprend pas les info perso.

Donc en gros !
Pour pouvoir profiter du mode lan il faut aller dans les commande de votre pc :
-(Icone windows)+R et inscrivez cmd
-puis : ipconfig
-puis regardez ipv4 : généralement : xxx.xxx.x.xx

Puis sur minecraft dans votre partie solo faite : /publish
vous verrez 0.0.0.0:xxxx
-à la place des 0.0.0.0 : le bug qui fait que votre ip(v4) n'a pa pu être inscrit
inscrivez votre ipv4

Et tadaa ! votre serveur lan sera disponible pour tous les pc sur le même réseaux.
ça évite d'utiliser hamachi.
J'espere que mon aide sera fort utile et pas trop tard.

(J'ai fait un tutoriel dans création/gestion de serveur)

Pour jouer en lan rien de plus simple (sans logiciel)

-invite ton ami chez toi connecte le a ton wifi

-créé ton monde (pas obligé)

-puis désactive ton pare-feu

voila après je l'est testé en 1.7.2 normalement sa marche pour toutes les version cracker ou prémium

cordialement :mobpig: XxdemonxX47 :mobpig:

il a plus besoin de hamachi ou tunngle pour rejoindre un serveur tous le monde peux vous rejoindre si vous créer votre propre serveur meme version cracker Attention les version cracker il faut que vot joueurs a la meme version du jeux cracker que vous et qui corespond avec votre serveus sinon il poura pas vous rejoindre si selui si a une autre version du jeux example virginie tony et fabien on telecharger la meme version du jeux que leur copain qui selui si a fait un serveur et qui a le meme jeux 2.55 que vous il aura pas de probleme tous le monde peux rejoindre le serveur mes alber a reussi a faire une mise a jours ou alors il a pas telecharger le bon lien du jeux une autre version lui poura pas vous rejoindre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.