Comment utiliser le gift acheté

trentanel

Aventurier
4 Juin 2012
13
0
1
41
Bonjour,
Dans le but de jouer en local sur plusieurs postes, je voudrais installer un serveur Minecraft sur mon PC qui tourne sous Ubuntu 12.04.
Pour commencer, j'ai téléchargé "minecraft_server.jar" et je pense le lancer sans problème vu qu'il m'a bien créé le fichier server.properties et que mon moniteur système me dit qu'une instance de java tourne sur la machine.
Là où les choses se compliquent, c'est que je ne sais pas comment me connecter à ce serveur. J'ai essayé avec un navigateur sur localhost:25565 et il ne se passe rien.
Si je lance un autre fichier téléchargé "minecraft.jar", il s'ouvre bien une fenêtre avec login et mot de passe, mais mon compte chez minecraft est considéré comme "non premium". Comment peut-on créer un compte sur le serveur local pour s'y connecter ?
Je précise que j'ai bien acheté un "Minecraft gift code!" pour 20€ mais je sais pas comment m'en servir.
Si ceux qui savent veulent bien m'expliquer comment procéder, je les remercie d'avance.

Cordialement
Trentanel
 

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
Pour le giftcode, je suppose que tu dois dans un premier temps t'inscrire sur minecraft.net puis jeter un oeil dans Store ou Profile.
 

trentanel

Aventurier
4 Juin 2012
13
0
1
41
Merci pour cette indication, mais c'est bien là où je ne sais pas comment faire.
Connais-tu la procédure pour acheter minecraft avec ce gift que j'ai payé ?
 

trentanel

Aventurier
4 Juin 2012
13
0
1
41
Merci pour tes indications.
Mais sais-tu ce que cela veut dire ?


Code:
Redeem Gift Code
 
Yay! You have a gift code for Minecraft? Good for you.
 
Just enter the code into the field below exactly as it is, and you'll be up and punching trees in no time.
 

trentanel

Aventurier
4 Juin 2012
13
0
1
41
Ah, il y a une nuance. Une fois ce code validé, est-ce que je pourrai monter un serveur multijoueur sur mon PC ?
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Un serveur on peut en lancer un même sans avoir aucun compte ou le jeu d'installé sur son ordi. C'est totalement indépendant.
Et oui, tu peux lancer un serveur sur ton ordi et jouer en même temps.