RP Survie Vanilla Communauté francophone type "SourceBlocks" (TheMythicalSausage, fWhip...)

KawaMood

Architecte en herbe
8 Décembre 2019
7
0
61
France
www.kawamood.com
Bonjour,

Je ne sais pas si ce genre de serveur existe déjà, malgré mes recherches vaines, je me demande si des joueurs francophones étaient aussi à la recherche de ce modèle de serveur, dont le concept s'axe sur la création médiévale "réaliste" (disons plutôt stigmatisée par les éléments quotidien du moyen-âge) et très détaillée dans leurs fonctionnalités.
Je me base notamment sur les créations qu'ont pu présenter fWhip, TheMyticalSausage, ou encore BlueNerd.
Je sais qu'ils ont chacun leurs serveurs respectifs sur lesquels il est possible de trouver une communauté adéquate, mais malgré l'anglophonie (qui ne me pose pas réellement de problème), le frein reste le prix (10€ par mois sur leur Patreon, ce n'est vraiment pas donné).

Si vous ne connaissez pas les vidéastes que je mentionne ainsi que leurs œuvres, je vous propose de faire un tour sur leurs chaînes, qui valent le détour :

- Et j'en passe...

Pour parler de l'aspect technique du serveur dont je réfère, il s'agit juste d'un survie vanilla sur la dernière version, qui dans notre cas, se doit d'être évidemment gratuit.
Tout se joue sur l'inspiration des joueurs qui y contribuent à travers leurs projets.

Y a-t-il des intéressés, voire un serveur déjà existant ? Où suis-je le seul joueur perdu dans ce modèle de jeu ?