Autre Community-Manager - AlmostGrey

Croyez-vous qu'un Community-Manager peut être utile pour un serveur?


  • Total voters
    12
  • Poll closed .

AlmostGrey

Community-Manager
19 Février 2017
34
3
19
25
Bonjour à tous et à toutes,


Lorsque nous avons un serveur sur Minecraft, plusieurs choses nous envahissent, les problèmes techniques, le recrutement, gérer les différentes équipes du serveur etc. mais souvent, nous oublions une chose primordiale, la communauté. Envahit par les problèmes, nous oublions de garder une relation avec la communauté et de l'écouter ce qui peut entraîner des départs massif de joueurs et, dans les cas les plus extrêmes, la fermeture du serveur. Bien sûr, je vous parle ici de cas extrêmes mais qui peuvent arriver à tout le monde. Afin de garder une bonne relation communauté-staff, plusieurs personnes engagent des ''Community-Manager''.


Qu'est-ce qu’un Community-Manager?



Le Community-Manager ou CM est l’individu en charge du développement et de la gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires contrôlés ou non par la marque.
En d'autres mots, c'est la personne responsable de la réputation et de la publicité chez un serveur Minecraft. Son rôle se subsiste en plusieurs tâches que voici:

  • Gérer les réseaux sociaux
  • Entretenir une bonne relation staff-joueur
  • Écrire les annonces concernant le serveur
  • Gérer l'équipe de publicité et de marketing
  • Entretenir les relations avec les autres serveurs
  • Négocier pour le serveur*
Parfois, le Community-Manager sera responsable du recrutement pour les différents postes du serveur.


*Le CM peut en effet être le négociateur du serveur lorsqu'il s'agit de partenariat ou tout autre type d'arrangement concernant le serveur.


C'est bien beau tout ça mais qui es-tu?


Bonne question, je me prénomme Sam, je vie dans le Nouveau Monde ou si vous préférez L’inde de Christophe Colomb, c'est-à-dire, en Amérique-du-Nord mais plus précisément, au Québec! Je suis âgé de 16 ans et je joue à Minecraft depuis près de 6 ans! On me qualifie souvent de gentils, obstineux, drôle et investi dans son travail. En effet, lorsqu'on me donne une tâche à accomplir, je la prends très au sérieux et je m'investis à fond afin de donner le meilleur des résultats.


Mon expérience et mon cheminement


Comme mentionné plus haut, à l'âge de 10 ans, j'ai commencé à jouer à Minecraft. Aux alentours du même âge j’ai découvert le monde multijoueur et m'y suis fort intéressé. Passionné et plein d'espoir, j'ai tenté de rejoindre l'équipe de modération du serveur Imagine Your Craft mais sans succès. Plus tard, vers l'âge de 13 ans, avec un ami nous avons créé un serveur destiné aux Mini-Jeux et avons réussi à regrouper une communauté de 75 joueurs en moyenne, ce n'est pas beaucoup mais ce n’est que le commencement. Faute de financement, nous avons été contraint de fermer le serveur et de retourner chacun de notre côté... Cependant, je ne savais pas que ce n'était que le début pour moi. Après cette défaite j'ai postulé chez plusieurs serveurs au poste d'administrateur et de modérateurs et, mes efforts ont porté fruit. Pendant 1 an et 1/2 j'ai été administrateur sur un serveur Minecraft regroupant une grande communauté. C'est à ce moment précis que ma passion pour le managing est née. Pendant 1 an et jusqu'à présent, j'ai aidé des serveurs de tout genre dans différents domaines en lien avec le Community-Managing. Pendant cette période de temps, j'ai acquis un sens des responsabilités aigu et mes talents dans ce domaine en ont été les victimes (du bon côté bien sûr).


Comment te rejoindre?


Pour me rejoindre, vous pouvez utiliser les moyens suivants:


  • Skype: almost_grey
  • Gmail: [email protected]
  • La messagerie privée
  • Les commentaires (légèrement déconseillé)
Mot de la fin


J'espère que mon C.V. vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de me contacter!


Cordialement, AlmostGrey


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Définition:

Obstineux: Quelqu'un qui argumente

Managing: L'administration
 
Dernière édition:

Antho_57

Architecte en herbe
6 Décembre 2013
144
7
125
29
Bonjour @AlmostGrey, je sais que je viens un peu tard mais je tente ma chance.

J'aimerais savoir si tu es toujours à la recherche d'une place dans un staff en tant que CM. Si c'est le cas, je t'invite à venir me rejoindre quand tu es disponible (aujourd'hui peut-être ?) sur notre TS : ts.craftesys.fr

Pour faire court, je suis le Fondateur du serveur Craftesys mais pour ne pas faire de pub je voudrais t'en parler en privé c'est mieux vis à vis de ton post je pense.

Cordialement,
Anthony.
 

AlmostGrey

Community-Manager
19 Février 2017
34
3
19
25
Bonjour @AlmostGrey, je sais que je viens un peu tard mais je tente ma chance.

J'aimerais savoir si tu es toujours à la recherche d'une place dans un staff en tant que CM. Si c'est le cas, je t'invite à venir me rejoindre quand tu es disponible (aujourd'hui peut-être ?) sur notre TS : ts.craftesys.fr

Pour faire court, je suis le Fondateur du serveur Craftesys mais pour ne pas faire de pub je voudrais t'en parler en privé c'est mieux vis à vis de ton post je pense.

Cordialement,
Anthony.
Bonjour,

Je m’excuse de la réponse tardive, je suis toujours à la recherche de nouvelles aventures vous pouvez me contacter en privé pour me présenter votre serveur ou je peux passer sur Teamspeak, c’est pour vous.

Bonne journée,