Mod Community Tunes

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
N'avez-vous jamais voulu jouer vos propres musiques en multijoueur pour que tout le monde les entendent ? Vous en avez marre d'être limité aux musiques MIDI et aux noteblocks ? Vous ne voulez pas acheter de logiciel à 125€ pour exporter vos compositions en midi puis ensuite, grâce à Note Block Studio, les reconvertir au format nbs? Ça prend trop de temps et le son n'a plus de son ambiance ? Ce problème est résolu, presque...

Le mod "Community Tunes", comme son nom l'indique, vous permet de jouer VOS propres musiques, en ligne, sans api web ou autres. Et oui, vous avez juste à aller sur n'importe quel serveur et tout ceux qui possèdent le mod entendront les musiques. Ce n'est pas tout, vous pouvez, il est même conseillé, que vous proposiez vos propres musiques en commentaires (pas de lien youtube, un lien direct à télécharger) et elles seront ajoutées aux mods. Il y a déjà plus de 100 musiques.
 
Dernière édition:

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Merci ! :)

L'idéal ça serait que l'on puisse directement jouer les musiques à tous ceux qui ont le mod directement en chargeant une url pour avoir directement accès à toute les musiques, et ce depuis un GUI ou une commande (ça serait client side)
Par exemple: /playmusic <http://tonsite/music.ogg> et tout ceux qui ont le mod entendrait cette musique
Le problème c'est que je sais pas comment faire ça
Tout ce que je sais faire pour l'instant c'est implémenter les musiques directement dans le mod :/
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Le problème c'est que si tu veux que quand un joueur fait jouer une musique toutes les personnes qui ont le mod entendent la musique, alors ça serait forcément également server side!

Y'a aussi un autre problème, imagine qu'un joueur mette une musique et qu'au même moment, un autre joueur mette une autre musique, alors les deux se joueraient en même temps!
Pour ce qui est du server side, j'ai déjà sur faire en sorte que le mod soit client side, il marche :)