Compatibilité (Boooooring)

Honey Dawn

Aventurier
16 Mai 2012
19
0
1
Bon voila, il est 5:15 du mat, et je re-découvre que jouer à minecraft demande le niveau NASA.

J'avais déjà posté ici, quand je faisais tourner un petit serv' en 1.2.5, un endroit fantastique.
Mais ça c'était avant que le doc' ne pète un câble et décide de faire un portail dans la cave de son magasin pour l'outre monde, transformant son échoppe en obscure maison de magie noir et commerce tout publique...

Bref, j'avais eu des réponses intéressantes, bien formulées, et intelligentes, je reviens donc !

Voila le problème, vous allez rire, c'est comme la maison qui rend fou dans Asterix.
J'ai téléchargé bukkit 1.4.5, pour y faire tourner un client mincraft 1.4.2, qui se révèle être en fait un 1.4.7 une fois lancé. Le 1.4.7 refuse mon serveur 1.4.5, qui est outdated, j'ai donc dl un bukkit 1.4.6.
Mais là, ho surprise ! Les plugins essentials sont pas au top de leur validité, je me rends compte aussi que la version 1.4.6 téléchargé et récente, et donc pas encore stable.
DONC !
Je décide de prendre de nouveau la version 1.4.5, plus officielle, plus stable, mais BIEN SÛR, mon 1.4.2 est un 1.4.7 et donc ne marche pas dessus !
Alors quoi, j'ai une corde, un 120mm (oui, un 120mm, calibre canon anti-aérien.) et un forum d'aide, je fais quoi ?

Je dois trouver une version de Minecraft, le client bien sûr, compatible avec le serveur bukkit 1.4.5.

Comment faire ?
Est-ce que la version du client minecraft ne change rien ?
Est-ce qu'il faut toujours un client minecraft 1.x.x pour jouer sur bukkit 1.x.x et pas autre chose ?

Merci d'avance/à l'aide, je vais me tirer une corde dans la tête.

Well Hello, Sir !

Tu as deux solutions : tout mettre à jour ou trouver un client compatible avec ton bukkit 1.4.5.

Première solution
- Mettre à jour le client : Procéder à une mise à jour automatique du client
- Mettre à jour le serveur : Télécharger la dernière version beta sur dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit (perso j'utilise ces versions depuis toujours, je n'ai jamais eu aucun soucis avec elles)

Deuxième solution
- Revenir à Minecraft 1.4.5. Si tu es sous Windows, tu dois te diriger dans le dossier %appdata%\.minecraft\bin
Tu y trouveras (entre autres) un fichier "minecraft.jar". Remplace-le par une version 1.4.5 que tu auras téléchargé directement sur les serveur de Mojang, c'est-à-dire ici : assets.minecraft.net/1_4_5/minecraft.jar
- Redémarre Minecraft, il devrait se lancer en 1.4.5

Tiens-nous au courant ;)