Compatibilité mod => serveur multi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion papillon
  • Date de début Date de début

papillon

Aventurier
19 Juin 2011
2
0
0
Bonjour à tous, et excusez-moi d'avance pour toutes les âneries que je vais raconter, je suis novice en programmation de mod, et encore plus dans minecraft. Je vais tenter d'être la plus explicite possible^^.

Mes problèmes et questions sont diverses donc je vais tout simplement expliquer mon but.

Mon but : Avoir un serveur minecraft personnel, utilisé uniquement en local (un resau de 3 ordinateur à domicile, accédant au serveur par l'ip locale) dédié Pvp avec une seule vie. Concrètement, après avoir balayé le jeu en long, en large et a travers, on a envie de s'amuser à faire du chacun pour soi. Minecraft n'étant pas adapté on a chercé des solutions à nos problèmes, mais voilà certains sont trop grand pour notre faible niveau.

Le premier problème est la destruction des blocs, c'est bien trop facile de détruire la maison ou les construction des autres, on a donccréer de nouveaux blocs beaucoup plus long a détruire sans Tnt. Jusque là pas de probleme, mais impossible de l'installer sur le serveur =/.
(Ce probleme est plus anecdotique, on a fait des chartes de non-destruction^^)

Le deuxième problème, les armes. En effet il n'y en a pa assez, on s'est donc penché sur un mod offrant plus de possibilité sur ce point. Notre choix s'est arrété sur le mod balkon's weapon, un mod vraiment equilibré et dans l'esprit de minecraft. J'ai passé une dizaine d'heure à tenter de l'installer sur un serveur, mais impossible. (Ma meilleure tentative : l'objet est crée, les ressources enlevées, mais quand je le sélectionne il disparrait =S). Je suis passé par bukkit, différent serveur.jar, etc, même le minecraft.jar original ou d'autres crées de toutes pieces, mais impossible.

Nous avons des tas d'amélioration à proposer pour une partie plus conviviale, mais résoudre ce dernier point est le plus important.

------------------------------------------------------------------

Facultatif ===> Le pavé est déjà long donc je vais expliquer les règles de notre jeu pour vous le proposer, on prend beaucoup de plaisir et fou rire garantis entre amis^^. Je mettrais des astérisques pour pointer les problèmes peu génant)

Vous avez juste besoin de créer un serveur banal avec ou sans bukkit.
e but est simple, éliminer ses adversaires, tout les coups sont permis ! (ou presque hihi !)

On commence sans rien dans un monde inconnus, un point de ralliement* est convenu, les joueurs construisent une grande tour, tout les matins les joueurs doivent se recontrer pour échanger, discuter^^,... le but recherché étant de ne pas trop s'éloigner. Bien sur on ne se tue pas pendant ce temps X).

Le joueur est libre de développer sa stratégie, construction de fort, minage intensif, coup bas^^, etc ... (la meilleure étant de tuer la personne dans sa mine). La destruction des constructions** des autres est interdite, plus précisément les blocs "stones" modifiés (c'est a dire les "stones" crée par le joueur a partir du four) sans Tnt. Cela évite de se faire tuer betement dans sa mine en l'espace de 30 secondes, sans même s'en être apercu.

Les constructions iréalistes sont prohibées mais pas interdites, veillez a ne pas créer un fort volant imprenable.

Autre point important les points de vie***, en effet stoquer 30 viande de cochons grillées est un peu surréalistes. Pour se soigner de ses blessures, le joueur doit le faire le matin en présence des autres au point de raliement. (Ce mode de jeu est don basé sur la confiance, même si on hésite pas a jeter un coup d'oeil sur l'ecran du voisin pour vérifier).

On évite aussi les alliances le plus possible, sans enlever la stratégie, autant taper sur le plus fort tuant "héroiquement" votre ami pour l'affaiblir.

Les pièges sont jouissifs (ou rageant), faire tomber son ami dans un trou de cent mètres quel plaisir !

C'est tout ce à quoi je pense, j'en oublie peut être quelques unes ou des futures seront implémantées. On a commencé sans aucune règle, et au fil des parties certaines semblaient évidentes pour un plaisir de jeu à toutes les personnes. La chance influe beaucoup.

---------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour vos réponses, votre aidenous sera précieuse =) !
 
Bin faut qu'il soit compatible ^^ Commence par mettre modloader SMP et je crois que sur la page officiel il mettent comment creer un mod compatible pour les serveur

je vais me coucher je verrai demain
 
S'il vous plait si vous trouvez comment mettre le mod Balkon's weapon sur un serveur prévenez moi !
 
J'ai exactement le même problème avec Balkon's WeaponMod excepté que moi je voie l'objet l'orsque je le craft et 0.5sec après il devient du feu et quand je clique dessus mon minecraft se ferme. Mon serveur utilise Bukkit et utilise ItemCraft. Espèron que nous trouverons la réponse à ce problème :mobnotch: