Compatibilité mod => serveur multi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion papillon
  • Date de début Date de début

papillon

Aventurier
19 Juin 2011
2
0
0
Bonjour à tous, et excusez-moi d'avance pour toutes les âneries que je vais raconter, je suis novice en programmation de mod, et encore plus dans minecraft. Je vais tenter d'être la plus explicite possible^^.

Mes problèmes et questions sont diverses donc je vais tout simplement expliquer mon but.

Mon but : Avoir un serveur minecraft personnel, utilisé uniquement en local (un resau de 3 ordinateur à domicile, accédant au serveur par l'ip locale) dédié Pvp avec une seule vie. Concrètement, après avoir balayé le jeu en long, en large et a travers, on a envie de s'amuser à faire du chacun pour soi. Minecraft n'étant pas adapté on a chercé des solutions à nos problèmes, mais voilà certains sont trop grand pour notre faible niveau.

Le premier problème est la destruction des blocs, c'est bien trop facile de détruire la maison ou les construction des autres, on a donccréer de nouveaux blocs beaucoup plus long a détruire sans Tnt. Jusque là pas de probleme, mais impossible de l'installer sur le serveur =/.
(Ce probleme est plus anecdotique, on a fait des chartes de non-destruction^^)

Le deuxième problème, les armes. En effet il n'y en a pa assez, on s'est donc penché sur un mod offrant plus de possibilité sur ce point. Notre choix s'est arrété sur le mod balkon's weapon, un mod vraiment equilibré et dans l'esprit de minecraft. J'ai passé une dizaine d'heure à tenter de l'installer sur un serveur, mais impossible. (Ma meilleure tentative : l'objet est crée, les ressources enlevées, mais quand je le sélectionne il disparrait =S). Je suis passé par bukkit, différent serveur.jar, etc, même le minecraft.jar original ou d'autres crées de toutes pieces, mais impossible.

Nous avons des tas d'amélioration à proposer pour une partie plus conviviale, mais résoudre ce dernier point est le plus important.