Redstone Compteur en redstone avec pistons, compact et répétable!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ryu34
  • Date de début Date de début

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
28
Tout est dans le titre x)

Je suis en train d'en concevoir un nouveau, plus rapide...

 
Que. s'est gros...
Dit moi en quoi ce compteur est moins compact,moins répétable que le tiens? La seule chose que je vois, s'est que le tiens est peut-être un poil plus rapide...
Je vais pas gaspiller mon temps, il te manquait juste que tu cherches un peu sur google.(je ne critique donc en aucun cas, toi, ta vidéo, etc, juste un manque d'information avant de faire le tutoriel)




En appuyant sur le bouton qui va activer l'impulseur, cela va envoyer un courant dans le bas qui va donc activer le premier, puis tu re-appuies, sa active le second. Le tout est maintenu par la redstone qui fait une sorte de BUD, et à la fin, le courant éteint la torche de redstone, qui reset tout le système.

Et donc le module se tient en 3x2x3 (longueur,largeur,hauteur) , s'est le répétable, et le système a pas de mesure précise ^^. L'impulseur lui est un 3x1x3(le piston soulève le bloc se qui ajoute 1 en hauteur, mais sinon il est plus compact que le tiens, mais là on s'en fiche de l'impulseur)
 
Hum hum, en effet, il semble que le tien soit beaucoup plus compact xD
Bon, après, les repeaters sur 4 et sur 2 semblent indiquer un délai plus grand, surtout si ça utilise un effet BUD. Après, à voir, mais quand j'avais cherché sur le net pour un compteur en redstone je tombais que sur des assemblages bancals de porte AND et RS NOR Latch alors bon...

Quoi qu'il en soit, je viens de mettre au point un compteur qui marche sur le principe des blocages de repeaters qui est beaucoup plus compact que le précédent et plus rapide. Bon, il est pas plus compact que le pitit truc dont tu as fait des screens mais bon... x)

Et sinon, comment vous trouvez l'idée (et la réalisation du système) de faire une porte à code avec un compteur? Parce que là encore, en cherchant je suis tombé que sur des systèmes "fouilli" qui sont de plus en plus gros au fur et à mesure qu'on rajoute des inputs.
 
J'ai essayé avec le système de Stornitz. Le problème: le reset en cours de route est très difficile et long: il faut couper le circulation du courant, vider les mémoires tampon et renvoyer une impulsion. Ou alors mettre un reset qui laisse ouvert le système autant de tics que le nombre de lampes à passer pour revenir à la 1, mais là... ça risque d'être volumineux x)
 
Il est vrai que le nouveau compteur doit toujours avoir du un courant de 0.1 seconde dans sa boucle...