Condition de reproduction des PNJ's

Aepitoos

Skype: Asicoo
8 Mars 2012
136
7
57
28
Aubagne
Bonjour, après une recherche je vous propose un sujet sur les PNJ.
On sait que pour qu'il prenne une maison comme habitable ils leurs faut 4 Mur, 1 Toit, 1 Porte.
Or quand il y a plusieurs maison du même type plus au ou moins proches de 4 - 5 block
Ils ne se reproduise pas !
Ils sont 2, 4 Maisons il changent de maisons assez souvent. Je suis reste environs 1 h sans rien qu'il se passe.

Y'a t'il d'autre condition ? Forme de la maison ?
Sa pourrait aider beaucoup, déjà moi et ma map Survie du village :x
 

RavailDisney

Aventurier
28 Septembre 2011
50
4
3
32
merci de faire un post là dessus (il me semble qu'il y en a un autre mais il est un peu vieux). je fait des tests avec les villageois depuis quelques heures maintenant, et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions: il semblerait qu'un seul type de maison ne suffise pas, et même que les villages entièrement artificiels (avec des villageois fait avec des oeufs de villageois) ne soient pas viables. Par contre, agrandir un village en reprenant des "types" (par exemple, j'agrandi un village là, mais en utilisant de la stone et des briques) du de maisons existants crée de nouveaux PNJ. D'ailleurs, je ne sais pas si je suis bien à la page, mais les "bébé" PNJ sont tout petits ou c'est mon jeu qui bug? En tout cas ils me font peur.
D'autre part, j'ai pas trop compris en quoi certaines nuits peuvent être plus dangereuses que d'autres dans les villages... Merci de l'aide.
 

Aepitoos

Skype: Asicoo
8 Mars 2012
136
7
57
28
Aubagne
Hey !
Je viens de découvrir un truck, Si je fais 6 Maisons il sont 3, Si j'en fait 8, il sont 4.
Or je crois que les PNJ marche par nombre paire.
1 Pnj = 2 Maisons.
Pour sa que mes pnj change tout le temps !
 

Cookie64

Aventurier
19 Mars 2012
74
0
1
31
Pau (64)
Salut à vous,

J'ai peu être quelque information pour vous :
Je sais qu'un ami a moi avais un village avec plein de Pnj, ce village été composer 3 grosse baraques et 5 petites, ainsi que de chemin en cailloux et 2 puits.
Après je sais que les villageois ne sorte pas le soir, dès qu'il fait nuit ils rentrent tous ( amon avis pour les monstres ).
Pour la reproduction, mon pote m'avais dit qu'il falait juste qu'ils soit 2 dans une maison. Donc à la chance :)

J'espère que je vous est été utile ! :D

Peace,
Cooks
 

Fourmizzz0

Pedobear
26 Février 2014
35
1
1
Quelque part...
Salut ! J'avais envie de vous aider !
Bon, je vous explique, deux villageois s'accouplent lorsque le nombre de porte sur une maison (ou une zone) est trois fois supérieur à leur nombre.

EX : Cinq PNJ sont dans une maison avec 23 portes. Ils se reproduiront jusqu'à atteindre le nombre de sept PNJ.


On peut se servir de cette information pour faire un "enclos" à PNJ, voire même un spawner à fer : les PNJ s'accouplent jusqu'à atteindre un seuil défini par la taille de votre enclos, lorsqu'ils sont assez, ils font apparaître un golem de fer.
Il suffit alors de tuer celui-ci et de récupérer son fer.
Comment fabriquer cette machine? Je vous explique :

Première étape : trouver un village PNJ.



Deuxième étape : terraformer une zone d'au moins 20 blocks sur 20, très proche du village.


Troisième étape : construire la base de "l'enclos". L'enclos doit faire deux blocks de hauteur. Laissez deux blocks de vide autour de la maison pour les portes sur trois des côtés, et cinq blocks de vide sur un autre côté, pour que le golem puisse apparaître.



Quatrième étape : placer des portes sur tous les côtés, extérieur et intérieur.




Cinquième étape : construire le plafond. Laissez seulement deux blocks de hauteurs pour les PNJ. Pas trois, pour ne pas que le golem apparaisse à l'intérieur du bâtiment. Attention à ne pas oublier d'éclairer l'intérieur !!!




Sixième étape : faire une entrée pour les PNJ. Pour cela, faites un petit escalier, où le PNJ pourra entrer, mais pas sortir.


Septième étape : boucher toutes les entrées des autres maisons. Commencez par les maisons les plus éloigner. Et n'enfermez pas les PNJ dans les maisons !



Huitième étape : faire rentrer les PNJ. Pour cela, attendez la nuit. Normalement, tous les PNJ iront vers la maison. Défendez les PNJ jusqu'à que tous soient rentrés. Attention, si certain PNJ ne vont pas dans la maison, ils sont sûrement buguer. Cassez les blocks autour de lui, bougez-le un peu. Attendez un peu. S'il ne va pas dans la maison, tuez-le.



Dernière étape : reboucher l'entrée.



Attention ! Ceci n'est pas la plus rentable des machines, mais la plus simple à faire ! On peut la faire autrement, mais cela demandera beaucoup plus de temps !
Vous pouvez bien-sûr faire l'enclos avec un autre block, comme des planches, cela ne changera pas le rendement.






Note : après la reproduction, un bébé PNJ apparaîtra
Environ 15 minutes après sa naissance, le bébé PNJ deviendra adulte, et le joueur pourra commercer avec lui.


Note : pendant l'accouplement, de petits cœurs apparaîtront
 
  • J'aime
Reactions: louis77210

jokidou

Aventurier
16 Juillet 2013
3
0
1
En effet c'est une bonne technique, cependant, avec la 1.8 qui vient, on devra, pour qu'il se reproduisent, marchander avec quelques PNJ !
 
C

Compte supprimé

Invité
En effet c'est une bonne technique, cependant, avec la 1.8 qui vient, on devra, pour qu'il se reproduisent, marchander avec quelques PNJ !
Ou bien les développeurs sont de gros dégueulasses, ou bien le jeu devient de plus en plus réaliste ! :D
 

Richomiquan

Bucheron
21 Novembre 2014
4
0
12
25
Salut,
En effet , la méthode de Fourmizzz0 est très bonne , j'aurais jamais penser a les faire entrer durant la nuit avec une porte entrante seulement. Cependant , le toit n'est pas nécessaire et en 1.8 quelques nécessitée s'ajoute pour que les villageois se reproduisent.

CONDITION DE LA CONSTRUCTION:
Votre village artificiel peut être de n’importe quel grosseur mais plus le village est petit moins il pourra y avoir de villageois.
pour savoir le nombre de villageois que votre village artificiel peut avoir au MAXIMUM est de : 0.35(nombre de porte)
ex: un village qui contient au total 123 portes pourra contenir 44 villageois au total. 0.35(123)=43.05

premièrement faites une zone qui doit être de 3 blocs de haut pour ne pas que les villageois s'échappent
2014-11-21_14.06.33.png


2014-11-21_14.16.44.png


Deuxièmement, ajouter des portes collés au mur de l'intérieur et ceux de l'extérieur et si vous voulez avoir plus de portes ajoutez en un autre rangée après ceux de l'intérieur
2014-11-21_14.14.30.png

2014-11-21_14.17.26.png


Et voila, la construction est terminée.Mais il y a plusieurs restriction pour pouvoir le faire.

On peut voir sur l'images ci-dessous qu'il y a un bloc opaque derrière la porte donc sa compte comme un maison
2014-11-21_14.16.43.png


mais il doit y avoir un espace de 5 bloc vide MINIMUM en face de la porte au niveau de la tête de celle-ci. Autrement, sa ne comptera pas comme une maison.(sur cette image , ce n'est pas correct)
Ps. je crois que tout ce qui compte comme un bloc transparent de ne dérange pas comme la vitre.
2014-11-21_14.16.01.png


Notez que sa ne fonctionne pas en sous terrain , il ne doit pas y avoir de bloc au dessus!!

Voila maintenant il suffit de faire entrer vos villageois dans votre village artificiel et il vont se reproduire. ATTENTION!!! ceci fonctionne pour les versions antérieur a la 1.8!!Pour que les villageois se reproduisent en 1.8 il suffit d'ajouter des champs de blé dans le village pour que les villageois fermier le récolte et donne de la nourriture au autres villageois.
2014-11-21_14.30.24.png


De plus , je conseil vivement d'ajouter des clôtures a l'extérieur pour empêcher les zombies de cassé les portes et n'oubliez pas de mettre des torches!!!!
2014-11-21_15.01.25.png
 

Fichiers joints

  • 2014-11-21_14.16.01.png
    2014-11-21_14.16.01.png
    357.1 KB · Affichages: 1 080