Résolu Conditions d'utilisation .. Une petite aide ?

JackHemming

Bucheron
23 Novembre 2013
29
1
16
26
Bonjour,

j'écris ce topic car je viens de voir que les conditions d'utilisation (TOS) de Mojang avait changé. Je sais, je sais, ça date mais je viens à peine de m'en aperçevoir.

Avec 2 personnes, je crée un serveur moddé mais bien que ça devait surement être relativement clair, j'ai encore quelques questions.

Tout d'abord, ils disent qu'il est interdit de vendre sur la boutique des items qui ont été créés par eux.. Mais avons-nous le droit de vendre des items provenant de mods ou plugins ? Si oui, faut-il une autorisation préalable de la part des créateurs de ces mods ou plugins ?

Est-il autorisé de mettre de mettre un item en vente sur la boutique mais qui soit néanmoins disponible à l'achat in-game ou qui soit lootable ? Pour aider ceux qui n'ont pas envie de se fatiguer à crafter .. :)

Un des membres de notre petite équipe est développeur Java. Sommes-nous autorisé de mettre en vente sur la boutique des objets qu'il a créé de lui-même bien que ceux-ci influent en partie le gameplay ?

Comment faire pour se lancer si toute source de revenu est devenue interdite sur les serveurs de Mojang ? Je trouve cela dommage qu'à cause de gros arnaqueurs, Mojang se retrouve à devoir modifier ses conditions d'utilisation et que cela affecte les serveurs "honnêtes" ...

Cordialement,
JackHemming

Comment gagner de l'argent dans ce cas ?
Nous faisons un serveur militaire poussé.. Tout le monde s'en fiche d'acheter des skins ou chapeau. Surtout qu'il n'y en aura pas :/

Et donc vendre de l'argent virtuelle est également interdit ? Même si nous la faisons nous-même ?

Vendre des citizens grâce au plugin Citizen est interdit ou pas ? Est-ce considéré comme quelque chose influencant le gameplay ?

Non. Faire payer l'entrée = 0 joueurs. Déjà qu'on doit payer le jeu mais si on doit payer également pour pouvoir jouer sur un serveur ... :)

Ils permettent de "protéger" une base militaire. Je suppose donc que ça affecte le gameplay ?
En gros, les bases ne pourront pas être en obsidienne ni rien, elles devront être réalistes. Du coup, l'assaillant ayant droit aux grenades qui peuvent détruire des terrains claim, nous pensions alors proposer au defenseur de pouvoir rajouter des gardes lorsqu'il est déco pour pouvoir la protéger. Evidemment, ils ne seront pas invincible ;)

Et est-ce que faire payer un bloc décoratif créé par nous-même qui permet d'acheter des items sur le shop en jeu en + de pouvoir le payer avec de la monnaie in-game permet de contourner cette interdiction ?
Comme ça, soit ils peuvent payer au shop un item avec de la monnaie virtuelle soit avec le bloc créé par nous et non par Mojang .. :) T'en penses quoi ?

Salut,
Tu peux parcontre faire des récompenses global. Le fait de payer ne doit pas avantager le joueur qui paye. En revanche tu peux lancer des objectifs, par exemple atteindre les 100 € de don, et si ils sont atteins offrir un objet exclusif à tous les joueurs du serveur.
Can users purchase something that affects the entire server, such as a temporary XP boost?
Yes, but everyone who can access the server must be able to use the feature, regardless of whether they purchased it or not.
=> https://mojang.com/2014/06/lets-talk-server-monetisation-the-follow-up-qa/

Salut,

J'en profite pour dire que si tu ne respecte pas le CLUF, tu ne risque pratiquement rien...
A part le mépris des autres joueurs.
Si ton serveur ne devient pas du Pay2Win, en soit tu t'en fiche.

Avant de te faire un procès, Mojang devra d'abord s'occuper des versions crack. Car techniquement, ils n'ont pas accepté le CLUF (si ce n'est le cluf serveur... et encore, je sais pas ce que ça vaut au niveau de la loi).

Bref, si tu veux mon avis complet sur la question, c'est ici: http://minecraft.fr/forum/index.php...-pour-les-serveurs.120514/page-3#post-1102740

Je tient à préciser quand même, pour ceux qui dirait que j'encourage de ne pas respecter le CLUF que le serveur pour lequel je produit des plugins respecte le CLUF. Donc non, je ne n'encourage pas à ne pas le respecter. Je veux juste faire prendre conscience que ce truc est absurde et que ce n'est pas parce qu'on ne le respecte pas sur certain point qu'on devient un criminel qui risque une amende ou la prison. Le risque est très faible, voir nul. Si Mojang Microsoft fait un procès à une personne, il faut que cela reste logique et devra donc attaquer tous les serveurs en fraudes. Autant vous dire qu'ils ont plus à y perdre qu'a y gagner...

Si les serveurs respectaient cela... :')
Si on respectait le CLUF à la lettre, le GamePlay serais justement moins intéressant. Depuis le CLUF, je réfléchi plus à des ajouts modifiant appartenance que le gameplay. C'est quand même con de se focaliser sur un aspect inutile plutôt que de chercher des nouveautés permettant d'avoir un mode de jeu plus exclusif...

Je profite également de ce poste pour vous dire que votre hébergeur se mettra de votre coté en général. Et ne fermera votre serveur qui si la loi lui oblige. Si mojang appel votre hébergeur en disant:
il faut fermer le serveur machin car il ne respecte pas le cluf.
L'hébergeur va juste répondre qu'il attend une décision de justice.
Car si vous n'arrivez pas avoir assez d'argent, vous ne lourez plus de serveur. Et donc l'hébergeur va fermer. L'hébergeur n'a pas accepter le CLUF lui. Il ne fait que de louer un serveur...

Cordialement,
Detobel36

Diagamma tu portes bien ton titre de "Membre chiant" mais merci quand-même ... :)

robin4002 ce que tu proposes aurait pourrait être intéressant mais j'ai une idée bien précise de ce que je veux mettre à la boutique et ça ne peut concerner tous le joueurs :/

Detobel36 ta réponse m'a plus interpellé. :) C'est très complet et très vrai je trouve :) J'ai un peu regardé la boutique d'une dizaine de serveur et aucun d'entre eux ne respectaient cette histoire de boutique. Evidemment, on va me dire que ce n'est pas parce qu'ils le font que je dois le faire aussi mais le serveur que nous voulons faire contient un mod qui prend un nombre conséquent de ressources et nous sommes alors dans l'obligation de louer des serveurs très (très) corrects et donc relativement cher. Nous ne voulons pas nous faire de l'argent grâce à ce serveur mais juste ne pas avoir à payer l'hébergeur car on a une somme d'argent pour commencer mais nous ne pourrons pas nous en servir indéfinimment :) On va donc faire cette boutique tout en évitant le Pay2Win. Chaque item dans la boutique sera lootable en jeu mais ce sera un petit plus pour les joueurs. :)

Merci à tous de vos réponses ! :)

Cordialement.

• J'aime
Reactions: Detobel36