Config petit serveur

Dwalin_7

Aventurier
7 Septembre 2015
7
0
2
42
Bonjour tout le monde, je fais tourner pour l'instant sans problème mon serveur sur la même machine sur laquelle je joue (i5, 16Go RAM, carte graphique modeste) car nous ne sommes que deux à nous y connecter, cependant ça plante si on reste afk longtemps près de notre ferme à zombie (trop d'entités) ... donc je suppose que ça ne tiendra pas le coup si d'autres joueurs nous rejoignent.
Histoire de m'amuser un peu, je pensais bricoler un serveur à partir d'un vieux PC ou même de pièces de récup', pour un coût minimal.
Je voulais donc savoir quelles sont les composants sur lesquels je ne pourrai pas rogner. Par exemple j'ai compris qu'il fallait 3-4Go de RAM d'après ce que j’ai déjà pu lire sur le sujet, de façon générale, est-ce qu'il suffit de prendre un PC de l'époque d'XP ou Vista et de lui gonfler sa RAM ? Je pensais le passer sous Linux aussi.
Merci !
PS : Si le sujet a déjà été abordé et que je ne l'ai pas trouvé, mettez-moi un petit lien, ça vous évitera de vous répéter ;-)
PPS : J'ai lu aussi qu'il était plus économique (à l'achat et en électricité) de louer un serveur que de l'héberger soi-même, mais mon objectif est aussi de m'amuser à monter la machine.

Edit : Désolé, mauvaise section du forum je pense, n'hésitez pas à le déplacer MM les modérateurs. 1000 excuses
 
Bonjour, ta bécane n'est pas le problème, loin de là ! ce qui est important pour héberger soit même un serveur minecraft est ta connexion internet.

pour savoir combien de personnes tu peux acceuillir en limitant les lags tu as ce site là:
http://canihostaminecraftserver.com/

si je ne me trompe pas c'est d'abord le plus petit nombre, puis un plus grand, puis ta ram de la forme 2000 (=2Go) exemple : 0.51 >>> 14.11 >>> 8000

(Si tu ne sais pas comment obtenir les informations qu'il te demande tu as celui-ci : http://www.speedtest.net/fr/ >>> vérifie bien que tu n'as pas de DNS qui fait croire que tu es dans un autre pays, si tu ne sais pas de quoi je parle c'est que tu n'en a pas)


En espérant t'avoir aidé
 
Minecraft est surtout gourmand en processeur. Il faut un bon processeur pour faire tourner un serveur Minecraft, donc un pc de recup ce n'est pas une bonne idée. Et comme aeim l'a dit il faut une bonne connexion, surtout en upload.
 
Hello, merci pour vos réponses : le test donne : ping 31 ms, Download speed : 9,44 Mo/s, Upload speed 0,92 Mo/s.
Du coup c'est la connexion qui limite.

(Et mon i5 c'est i5-4440 3,10 GHz)
 
Je pense que tu t'es trompé en regardant, on parle ici en mb, non en mo. Dis moi si je me trompe, mais je continue mon message en considérant ton test en mb.

Tu as une connexion ADSL classique. Problème étant que l'ADSL est bridé à 1mb/s. C'est très peu mais c'est comme ça.

Une connexion de ce type peut héberger à tout casser 5 personnes avant de ressentir des lags, et ceci, si ton débit montant est dédié entièrement à ton serveur.

Côté performance, le proco que tu as fera largement l'affaire. Il permettrait d'héberger tranquillement jusqu'à 80/100 personnes à vue de nez.
Ne l'ayant jamais eu en main, ça reste des estimations.

Bon pour en revenir à ta connexion, je pense que tu devrais déjà te renseigner sur ton éligibilité, du moins si tu souhaites absolument héberger ton serveur chez toi.

Fais un test DegroupTest (http://www.degrouptest.com/) et regarde si tu n'as pas de propositions en VDSL ou en Fibre.
 
Ben j'ai juste traduit megabytes en mégaoctet, mais peut-être que c'était méga bits, dans ce cas oui y'a un facteur 8, mea culpa.

Non je suis trop loin du répartiteur, je suis chez free et je ne suis pas éligible au très haut débit.

Par contre je pourrais y allouer plus de RAM non ? j'ai 16 Go mais ça ne veut pas dépasser 1200M (je modifie le paramètre dans mon fichier batch pour lancer le .jar : -Xms1200M -Xmx1200M)
 
Ben j'ai juste traduit megabytes en mégaoctet, mais peut-être que c'était méga bits, dans ce cas oui y'a un facteur 8, mea culpa.

Non je suis trop loin du répartiteur, je suis chez free et je ne suis pas éligible au très haut débit.

Par contre je pourrais y allouer plus de RAM non ? j'ai 16 Go mais ça ne veut pas dépasser 1200M (je modifie le paramètre dans mon fichier batch pour lancer le .jar : -Xms1200M -Xmx1200M)
Tu veux alouer plus de ram a ton serveur pour palier à ta connexion internet ? Ça ne changera rien du tout, désolé gars